web analytics
21 mai 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

GRENOBLE : ALERTE ENLÈVEMENT D’UNE PETITE FILLE DE 4 MOIS

Un bébé de quatre mois, enlevé par son père à Grenoble, est actuellement recherché.

Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché ce mardi soir pour retrouver une petite fille de quatre mois, enlevée par son père le 18 octobre à Grenoble. Djenah, yeux marrons, un peu de cheveux châtains, est vêtue d’un pyjama rose bonbon, indique le message d’alerte.
Son père est un individu d’1m75 de couleur noire et aux cheveux courts.
Steeve Beni Y Saad, âgé de 28 ans. « Il a emmené l’enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. Il s’agit d’un individu [noir], porteur de lunettes de vue, 1m75, cheveux noirs et courts », précise le bulletin. La police n’a donné aucun autre détail sur l’affaire et le contexte familial à ce stade.
Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous même appelez immédiatement le 197, ou envoyez un courriel à : alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

Le plan « alerte enlèvement », mis en place en France en 2006, a déjà été déclenché 19 fois en France, toujours avec succès. C’est un dispositif d’alerte massive, lancée sur une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, internet, gare, autoroutes, etc.), pour mobiliser la population dans la recherche de l’enfant enlevé et de son ravisseur.

Mais il n’est activé que si plusieurs critères sont réunis: un enlèvement avéré et pas une simple disparition; une victime mineure dont l’intégrité physique ou la vie sont en danger; des éléments d’information permettant de localiser l’enfant. La dernière alerte remontait à fin août, quand un garçon de neuf ans avait été enlevé lui aussi par son père en Saône-et-Loire, avant d’être retrouvé le lendemain sain et sauf dans le Vaucluse.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.