web analytics
30 novembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Illuminations Champs Elysées – sobriété énergétique : Tahar Rahim allume les Champs-Élysées et Louane éteindre les Champs-Élysées

Les traditionnelles illuminations de Noël sur les Champs-Élysées à Paris sont lancées. Placées cette année sous le signe de la sobriété énergétique, elles sont à voir jusqu’au 2 janvier 2023.

Les traditionnelles illuminations de Noël sur les Champs-Élysées à Paris sont lancées. Placées cette année sous le signe de la sobriété énergétique, elles sont à voir jusqu’au 2 janvier 2023.

Jeudi 27 octobre 2022, le Comité des Champs-Élysées a dévoilé le nom de la célébrité qui illuminera la célèbre avenue à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Après Clara Luciani, Marion Cotillard, Karl Lagerfeld, Teddy Riner ou encore Jessica Chastain, Tahar Rahim allume les Champs-Élysées à Paris.

Le mot d’ordre de cette nouvelle édition est la sobriété énergétique. « Il nous fallait des illuminations durables et magnifiques, admirables et raisonnables pour répondre au défi environnemental », a expliqué Marc-Antoine Jamet, président du Comité Champs-Élysées.

Pour l’inauguration, la plus belle avenue du monde a été piétonnisée et l’acteur franco-algérien Tahar Rahim lancera le coup d’envoi ce dimanche soir à à 19h01 précisément. Cette année 2022, le rouge flamboyant habituel cède sa place aux lumières dorées. « Après quatre années entourées d’un halo de rouge, mystérieux, magique et merveilleux », Blachère Illumination signe une nouvelle scénographie « composée de millions de LED et de flash dorés », baptisée « Sobrillance » et placée sous le signe de l’économie d’énergie. Une seconde cérémonie aura lieu après l’allumage des illuminations à 23h45 avec la chanteuse Louane qui procédera à la première extinction des Champs.

Au total, pas moins de 400 arbres seront illuminés sur quatre kilomètres avec ces LED qui changeront de couleur, pour un budget estimé à environ un million d’euros.

«Il y aura à la fois les étoiles de la Tour Eiffel, le doré du champagne et de la fête à Paris. C’est donc des illuminations qui seront économes, qui seront brillantes, qui seront joyeuses et qui seront universelles, données pour tout le monde, de la Concorde à l’Arc de Triomphe», avait ajouté celui qui est également secrétaire général du groupe de luxe LVMH.

Et grande nouveauté cette année : une cérémonie d’extinction est organisée à 23h45, quelques heures à peine après la première pour marquer le coup de cette année largement contrainte par la sobriété énergétique. Avec Louane comme marraine, et en partenariat avec Sephora, cette nouvelle cérémonie se veut être «pédagogique, sobre et brève», mais «non moins importante» selon les organisateurs.

L’occasion de rappeler également que les illuminations seront bien plus sobres que les années précédentes, en s’éteignant dès 23h45, contre 2h du matin auparavant. Elles ne dureront d’ailleurs que 6 semaines, du 20 novembre 2022 au 2 janvier 2023, au lieu des 7 semaines.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.