web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Jean d’Estrées : L’aventure et la beauté des stars

Le mercredi 17 mai, une soirée dédiée aux cosmétiques et à Jean D'estrées s'est tenue au Pavillon Royal, à Cannes.

Le mercredi 17 mai, une soirée dédiée aux cosmétiques et à Jean D’estrées s’est tenue au Pavillon Royal, à Cannes. Jean d’Estrées est celui qui a rehaussé l’image féminine grâce aux cosmétiques et parfums créés pour mettre en lumière les artistes du monde cinématographique européen et américain.

Combien de stars hollywoodiennes lui doivent leur regard à tomber, leur sourire ravageur, leur transparence de teint ? Lauren Bacall, Rita Hayworth, Joan Crawford, Bette Davis, Michèle Morgan, Gina Lollobrigida, Greta Garbo, la dernière reine d’Egypte, la femme du président Johnson, mais aussi Jeanne Moreau, Claudia Cardinale… lui ont confié leur visage.

Jean d’Estrées a créé le Visagisme. Être visagiste, c’est être physionomiste, souligner dans chaque personnalité ce qui la rend attrayante, captivante, unique autant par une esquisse, un geste de maquillage, et que la pose d’une crème, d’un masque ou d’une lotion.

Il a initié des gestuelles qui sont devenues des techniques de maquillage reprises et pratiquées dans le monde entier comme le contouring, le strobing, le glowing… et ses conseils permettent de rééquilibrer une bouche trop mince, ouvrir un regard ou sculpter un ovale sont des classiques d’un make-up réussi.

Thomas Mis, organisateur de l’événement, a voulu souligner l’existence de la beauté offerte par Jean d’Estrées, descendant de Henri IV. D’Estrées, ce nom qui résonne si actuel, est aussi celui d’un grand monsieur de la beauté qui a reçu en héritage de belle Gabrielle, le sens de l’harmonie, de la couleur, du détail ainsi que le goût de la perfection naturelle.

Une école de beauté reconnu dans le monde entier

Jean d’Estrées a créé une école de beauté pour former des esthéticiens du monde entier. Il était loin d’imaginer que son école finira par traverser la frontière française, en Barcelone, Madrid, Mexico, qu’à Nice. Encore moins de penser que de partout des esthéticiens et des esthéticiennes viendraient y faire des stages..

Des élèves d’Europe mais aussi du bout du monde, d’Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Italie, du Canada, d’Amérique centrale, du Japon et d’Amérique du sud, viennent pour recevoir un certificat de scolarité qui est reconnu par toutes les associations d’esthéticiens du monde entier. Les esthéticiennes des maisons connues comme Guerlain, Monteil, Orlane et Juvénis ont fait des stages dans l’école Jean d’Estrées. En plus il a formé tous les grands visagistes des maisons américaines, que ce soit Arden, Revlon, Rubinstein , Max Factor, ect.

Anne Mari,e a reçu un prix pour ses 40 ans de collaboration à la « Maison Jean d’Estrées », une carrière qui mérite d’être mise en lumière et célébrée par son existence.
Présente dans 540 instituts partenaires en France, la marque est distribuée dans plus de 25 pays, sublimant la beauté des femmes depuis plus de 60 ans.

Chaque année, pendant le festival de Cannes, Thomas Mis organise des événements dédiés aux artistes et au festival, dont l’événement du 17 mai dédié à la maison de Jean d’Estrées.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.