web analytics

La dolce vita de Lydia Martinico

Une escapade franco-italienne, ça vous dit ? C’est ce que vous propose Lydia Martinico dans son nouvel opus « Al dente » ; un album touchant et envoutant dans lequel elle se dévoile.

Récompensée par la SACEM de la médaille de « compositrice » et honorée du prix « Mia Martini » avec son single « Male », l’auteure-compositrice-interprète aux origines transalpines, revient plus rayonnante que jamais après un éloignement forcé. « Al dente » n’en est que le miroir aux reflets sensibles et sensuels.

Portés par des sons pop aux accents romantico-rock, l’ex-claviériste et auteure talentueuse d’Henri Salvador, nous emmène avec sa voix veloutée et puissante dans un voyage musical sentimental mariant la langue de Molière à celle de Léonard de Vinci. La plus italienne des parisiennes y parle d’amour envolé (« Je t’attends », « Cancellare » et « Male ») de foi (« Besoin de croire » et « Padre »), d’écologie et de l’absurdité humaine (« Le jardinier »), d’amitiés (« A quelli che ») et d’engouement sentimental (« Non avrei » et « Mai Paura ») ; des thématiques qu’elle fait résonner de façon mélodieuse à la sauce italienne. Et nous, on en redemande !

 « Al Dente » écrit et composé par Lydia Martinico, réalisé par Dominique Bertram et Thierry Chauvet – Disponible en téléchargement légal, réédité en album physique à la rentrée.

Lydia Martinico sera en concert au Réservoir (Paris XIème) en septembre à 20h30 – Entrée libre – Bar ouvert à tous – Dîner sur réservation au 01 43 56 39 60

Visuels : (C) DR