web analytics

La Foire du Trône a organisé à nouveau une soirée de fin au profit d’une association

DANIEL LAMBERT

La Foire du Trône est finie pour le grand regret des petits comme des grands enfants que nous sommes. Comme chaque année, la foire a organisé sa fameuse soirée de fin en faveur d’une association caritative. Cette année, le rendez-vous était lundi 29 mai à 19h avec un spectacle gratuit pour tous animé par MYRIAM DE ESPACE FM, Sylvère et Christian Lebon.

Lundi 29 mai, Pelouse de Reuilly: « Dans quelques instant ça va commencer !Nous sommes prêts à vous recevoir pour vous faire vivre une belle soirée ! »
Pour la fête Arc en Ciel, de nombreux artistes se sont produits pour une seule cause : l’association « Eva pour la vie » qui se bat pour les enfants atteints du cancer ,cette lutte de tous les jours, cette injustice de la vie que vivent ces enfants.

Afin de soutenir cette opération, vous étiez tous attendus nombreux dès 19h00 .Entrée gratuite.
L’association « Eva pour la vie » a été créée en hommage à cette petite fille décédée à l’âge de huit ans d’une tumeur célébrale, mais aussi à tous les enfants atteints de cancer, leucémie ou maladies rares. Elle est 100% bénévole et indépendante de tout lobbying. Elle a pour but d’aider les chercheurs et les familles d’enfants malades.

Depuis sa création, elle se bat pour obtenir une loi française garantissant un fonds de recherches dédiés au cancer, aux leucémies pédiatriques et qui améliorerait aussi l’aide apporté aux familles d’enfants malades.
L’association pense que la générosité publique ne peut se substituer à l’Etat sur un sujet auusi grave, sachant que le cancer cause 500 décès d’enfants par an en France, 6000 en Europe soit l’équivalent de 20 classes d’école.

PHOTOS: D LAMBERT / IMPACT EUROPEAN – WPA