web analytics

LA FRANCE REMPORTE DE TITRE DE CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL

VÉRONIQUE YANG

La France championne du monde de handball pour la sixième fois.

Dimanche à Paris AccorHotels Arena s’est déroulée à 17h45 la finale du championnat du monde de Handball. en présence du Président de la République et de la maire de Paris.
Le match a opposé les Bleus à la Norvège et nos légendaires « Experts » ont remporté la victoire avec le score de 33 à 26.
Il s’agit du 6ème sacre des Bleus après 1995, 2001, 2009,2011 et 2015. mais aussi le 11éme titre majeur.

Si le début de la première période a montré des faiblesses du côté de nos joueurs voyant des Norvégiens très offensifs et sans complexes, elle a vu le score remonter après l’entrée de Vincent Gérard à la place d’Omeyer, plus tôt que prévu. Avant la pause on était à18-17.

Sur leur lancée, après la mi-temps ils ont continué à améliorer le score avec Michael Guigou et 3 buts de l’ailier qui marquent un écart définitif (22-18)
Sous les encouragements du public très enthousiaste dont François Hollande, ravi de ce spectacle, les Bleus ont enchainé les combinaisons malgré quelques sursauts norvégiens et remportaient la victoire face à ceux qu’ils avaient déjà battus en match de poule ( 31-28).Le score de la victoire sera 33-26.

« Formidable équipe de France qui remporte tout. Ca nous fait du bien; Aux JO, ça avait été une déception, ils étaient allés jusqu’à la finale, ils auraient pu garder le titre.Là ils sont de nouveau champions du monde avec un grand gardien (Vincent) Gérard qui a été très bon pendant toute la compétition » a déclaré François Hollande tout en louant » l’esprit de solidarité » de l’équipe mêlant jeunes et anciens.