web analytics

La Réception annuelle du Secours Populaire

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le Père Noël Vert, la Direction nationale du Secours Populaire Français et le Conseil de région Ile-de-France du Secours Populaire français ont convié des parents et leurs enfants afin de fêter dignement les fêtes de fin d’année, dans les Pavillons de Bercy, au Musée des Arts Forains à Paris.

En présence des parrains, marraines du Secours populaire et une partie de ses partenaires, le Secours Populaire Français a tenu sa réception annuelle. Le présentateur Raphal Yem a animé la soirée tout en rappelant l’action des Pères Noël verts venus aider le Père Noël rouge afin qu’aucun enfant ne se retrouve sans rien au pied du sapin.

Un défilé « de mannequins d’un jour », des bénévoles et des personnes aidées, celles-ci ont porté des vêtements crées à partir de tissus collectés par le Secours populaire avec l’aide de deux créateurs strasbourgeois.

Le Musée des Arts forains transporte les visiteurs dans l’univers des manèges et des gens qui les font vivre. Des décorations, des figurines, des attractions en bois façonnées XIXe siècle décorées de boules de Noël se découvrent tout le long de la cour pavée.

Les familles, et les invités peuvent jouer à différents jeux et découvrir ce monde merveilleux. Le Jeu « chamboule-tout » représentant les pieds nickelés, un agent de police et un loup de mer, Le jeu de lancer des balles de caoutchouc pour faire avancer leur cheval de course ou tourner dans un manège à condition de pédaler et bien d’autres encore. La décoration y est magnifique.

Henriette Steinberg, secrétaire générale du Secours populaire a rappelé les perspectives de l’association suite au 37e congrès national basé sur le thème “Une solidarité grande comme le Monde”, décidée il y a 2 ans. Le président Julien Lauprêtre souhaitait que ce 37e congrès national sur le thème « Une solidarité grande comme le monde », se tienne à Perpignan pour les 80 ans de la Retirada.

Henriette Steinberg a annoncé que le Secours Populaire Français convoquera en 2020 les États Généraux de l’enfance afin de permettre aux enfants de s’exprimer par des mots et des actes, ainsi ils feront vivre la Convention internationale des droits de l’enfant dont le 30e anniversaire vient d’être célébré.

Un défilé « de mannequins d’un jour », des bénévoles et des personnes aidées. Celles-ci ont porté des vêtements crées à partir de tissus collectés par le Secours populaire avec l’aide de deux créateurs strasbourgeois.

De nombreux parrains et marraines étaient présents, Valérie Trierweiler et son compagnon Romain Magellan, ancien rugbyman, Julian Bugier, journaliste de France 2, Monseigneur Jacques Gaillot, l’actrice Saida Jawad, Billy Obam, chanteur et sa femme Olive Berbere, Béatrice de la Boulaye, comédienne, auteur et metteur en scène, Tex, l’actrice Laetitia Fourcade, la chanteuse Dominique Dimey, Nawelle K, chanteuse, Ben Uzoh et Evans Ganapamo, basketteurs ainsi que Ryadh Sallem, Multi-champion, multi-actif, multi-engagé et bien d’autres encore…

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail