web analytics

Elite 1 féminine :Toulouse gagne contre l’ASM Romagnat

En déplacement à Toulouse, l’un des favoris du championnat d’Elite 1 féminine, l’ASM Romagnat s’est inclinée 36-27, ce dimanche.

L’équipe de l’ASM Romagnat à eu le ballon pour aller chercher un bonus défensif qui aurait été amplement mérité vu leur débauche d’énergie affichée sur la pelouse d’Ernest-Wallon face au Stade Toulousain, l’un des cadors du championnat d’Elite 1 féminine.

Mais les Toulousaines ont su tenir bon pour préserver leur victoire (36-27) et priver les Auvergnates de ce petit point.

C’est avec un effectif au grand complet et un supplément de confiance engrangé avec le succès sur les terres basques de l’Aviron (24-17) que l’ASM Romagnat se déplacer ce dimanche sur la prestigieuse pelouse toulousaine d’Ernest-Wallon.

Les Romagnatoises rentrent bredouilles de leur déplacement dans la ville rose. Mais le staff puydômois pourra se féliciter de l’état d’esprit affiché par les joueuses, battues pour la première défaite dans ces play-offs, une semaine après leur victoire inaugurale à Bayonne.

Qu’importe, l’ASM Romagnat a assuré l’essentiel et c’est « plein d’envie que l’on se rend à Toulouse » dixit le coach. Les partenaires de Caroline Thomas et Jessy Trémoulière vont défier une équipe dans laquelle évoluent beaucoup d’internationales, une formation au rugby également estampillé « Stade Toulousain ».

Dans la course aux demi-finales, les Romagnatoises savent aussi que le moindre point comptera dans ce « match » à quatre, avec également le Stade Bordelais qu’elles accueilleront dimanche prochain.

Quant à Toulouse, ils ont pu démontrer à nouveau leur force et leur capacité à jouer.

Prochain rendez-vous pour les Toulousaines , dimanche prochain. Elles recevront AS Bayonnaise à 15h00.