Un événement exceptionnel a eu lieu le jeudi 24 octobre 2024 à 19h, au Cinéma Les 7 Parnassiens (98, Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris).
La société Eye & Eye Productions et Julien DALLE, créateur et réalisateur de la série, ainsi que Madame Aline ALIX, Directrice Générale de CANAL+ Caraïbes – Océan Indien, ils étaient présents l’avant-première parisienne de la série inédite WISH.
WISH Caribbean est une série de fiction 100 % antillaise qui plonge le spectateur dans l’univers fascinant de l’industrie musicale locale, mettant en lumière les musiques traditionnelles, le zouk et les rythmes urbains. Le projet, ambitieux et fédérateur, réunit des talents antillais d’horizons variés, dont Admiral T, Francky Vincent et des acteurs renommés comme Maja Bloom ou Firmine Richard.
Cette série rend l’hommage à tous les musiciens antillais. Julien DALLE, se concentre actuellement sur la réalisation, la production et la distribution d’une série sur l’industrie musicale antillaise dont il est le créateur : WISH (West Indies Studios History).
Il revient en tant que producteur et réalisateur sur sa première série de fiction sur l’industrie musicale antillaise, avec WISH, plus gros rassemblement d’artistes divers (acteurs, chanteurs, influenceurs, humoristes) jamais vu à l’écran, diffusé le 20 novembre 2024 sur Canal+.
Originaire de la Guadeloupe, Julien Dalle est très tôt inspiré par son père cinéphile qui le fait jouer dans des courts-métrages, et grandit caméra 8mm à la main en mettant en scène ses proches. Ingénieur en génie physique puis diplômé en marketing à l ́ESSEC, c’est à Sony qu’il travaille 10 ans de 2003 à 2013 dans le marketing international, où il multiplie les partenariats avec les studios Hollywoodiens et Européens.
Scénariste membre de la SACD, son axe de travail d’écriture est autour des balades créoles contemporaines où il mêle personnages caribéens et thèmes universels de narration. C ́est ainsi que Retour au Pays, distribué en Afrique Francophone et largement diffusé entre 2010 et 2013 dans plusieurs pays. A son retour en Guadeloupe, il développe sa société de production Eye and Eye et en 2015 crée ALMA (l’Association du Long-Métrage Antillo-guyanais) qui restaure et rend accessible des films du patrimoine Antillais oubliés.
En 2019, après avoir reçu le prix du public lors du Cinestar international film festival, son troisième long métrage Secrets de famille avec Firmine Richard et Cédric Ido, arrivé en salles au niveau national, et débute fort par les Antilles avec plus de 18 000 spectateurs en salle (8000 en Guadeloupe, 10 000 en Martinique).
Rendez-vous le 20 novembre sur CANAL+, Wish a pour ambition de toucher à la fois le public local et international.
More Stories
19ème fête du four à pain à Montaigut-le Blanc
Le Grand Orchestre du Splendid de retour au Café de la Gare
AUPREA: anticiper et gérer le patrimoine familial dans l’indivision et la succession