web analytics

Le candidat PS Benoit Hamon à EUROMARITIME 2017

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

VÉRONIQUE  YANG

Le salon Euromaritime 2017 s’est tenu à la porte de Versailles du 31 janvier au 2 février à la porte de Versailles.

Ce salon réservé au secteur de l’économie de la mer et du fluvial a attiré plus de 5000 visiteurs venus de 41 pays grâce à ses 250 exposants français et européens et à ses conférences dont chaque jour avait un thème différent.
Ainsi la journée du 31 janvier fut la journée européenne du shipping, celle du 1er février fut réservée à l’énergie hydrolienne et la dernière journée aux navires et solutions électriques.

La troisième édition du salon a été l’occasion pour les politiques de s’inviter et de commenter l’actualité en matière d’industries maritimes et fluviales. Des candidats à la présidentielle dont Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon ou encore Jacques Cheminade ont parcouru les allées du salon pour rencontrer les différents acteurs du secteur.
Mardi, le Premier Ministre Bernard Cazeneuve s’est rendu au salon et a prononcé un discours tandis que la ministre du travail Myriam El Khomri est venue signer le pacte de la filière navale de St Nazaire en présence du secrétaire d’état Christophe Sirugue et du président de la région des pays de la Loire, Bruno Retailleau.

Les constructeurs de moteur Baudouin ou France Hélices ont exposé leurs nouvelles technologies , tout comme la région Bretagne sur les stands de Pôle Mer ( la mer, terre d’innovation) ou bien le CINQ (Centre Interentreprises Numérique de Quimper), ce dernier étant un centre de ressource dédié aux applications du numérique au profit des entreprises dans quatre technologies (réalité virtuelle et augmentée, impression 3D et objets connectés.
MMI Europe, , la plus grande société en France pour la représentation des chantiers navals, des compagnies de réparation, représentant officiel de Keppel Offshore and Marine avec 23 chantiers dans 17 pays, a dévoilé les nouveautés des groupes qu’il représente dont Bio UV, fabricant de traitement des eaux.

En conclusion, cette troisième édition du salon a connu un franc succès et a vu de nombreux contrats se conclure. Il va maintenant attendre deux ans avant de retrouver la prochaine édition d’Euromaritime.

VIDÉO: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail