web analytics

Le charisme d’HK

Le spectacle musical d’HK intitulé : « La fin du Moi, le début du Nous », créé au théâtre de l’Isle 80, fut programmé dans ce même lieu, dans le cadre du festival OFF d’Avignon, initialement du 7 au 15 juillet 2021.

Mais c’était sans compter avec le Pass’ sanitaire entré en vigueur dans la torpeur estivale, et opérant chez notre musicien un changement radical de cap : annulations des représentations dans les salles de plus de 50 spectateurs et retour à la case Isle 80 pour un ajout de 8 séances supplémentaires durant le OFF (du 26 au 28 juillet).

Et autant dire que le public a répondu présent : tant aux représentations qu’aux après-spectacles en musique. Outre le titre bien connu qui en a enchanté plus d’un durant le confinement : le désormais emblématique « Danser encore », le spectacle musical « La fin du Moi, le début du Nous », émaillé d’extraits de discours d’Emmanuel Macron, révèle une belle voix servie par des textes travaillés. Avec le charismatique HK dans le rôle de notre Président et la talentueuse Mathilde Dupuch à l’accordéon.

Voix grave et profonde qui n’est pas parfois sans rappeler les accents de Brel, HK fustige cette société où trop souvent : « on ne lève pas le poing, mais on lève le doigt ». Et nous engage à répondre tous au même mot d’ordre : « Ne soyons pas sans résistance ».

HK, un artiste dont le talent n’a d’égal que le sens de l’engagement !
Il termine le spectacle, parterre à hauteur de spectateur, assis en tailleur. Tout un symbole.

Le Rideau tombe, mais la Résistance, elle, ne fait que commencer…