web analytics

Le festival du “Printemps du rire” a été annulé

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Le festival du “Printemps du rire” a été annulé

Le festival de l’humour de Toulouse présente une centaine de spectacles de tous les styles d’humour (one man shows, duos, humour musical, burlesque, improvisation) et sous toutes leurs formes (spectacles de théâtre, cafés-théâtres) …

A travers un moment privilégié, ces jeunes talentueux lauréats du dispositif «Best of Humor», dispositif international de repérage de nouveaux talents francophones et d’accompagnement de leur carrière, nous ont fait rire.

Antonia de Rendinger, fille de l’improvisation qu’elle a découverte en marge de ses études supérieures de lettres puis de sociologie, Antonia est passée à l’écriture au tournant du millénaire avec un premier spectacle seule en scène : “Itinéraire d’une enfant ratée”, titre prémonitoire puisque quelques années plus tard elle recevait des mains de Claude Lelouch le prix Henri Salvad’Or du festival de Saint-Gervais 2012, pour son second spectacle “Travail, Famille, Poterie”. C’est à cette occasion qu’elle s’est liée d’amitié avec Olivier Sitruk, alors membre du jury, qui lui a proposé de lui prêter main forte pour remettre en scène le spectacle.

“J’adore venir aux festivals, il y a une toute autre ambiance que quand on joue dans une salle lambda. Il y a un esprit un peu associatif, cette chaleur humaine, la valeur ajoutée de l’humain, nous sommes vraiment chouchouter quand on vient, par toute une équipe, ce sont souvent des gens qui font des sacrifices pour organiser le festival, qui prennent leur temps libre, qui se sentent privilégiés de nous rejoindre en tant qu’artistes en fait nous sommes très chanceux de les avoir! ” dit Antonia de Rendinger.

Je suis la marraine du Gala du Printemps du rire, qui ouvre ses portes le vendredi 6 mars à Diagora Labège et mettra en vedette 6 jeunes artistes prometteurs que nous vous recommandons d’applaudir.
L’occasion de se pencher sur le cas d’Antonia de Rendinger en préambule de ce mois de rire qui attend les Toulousains!

24 personnages, tous très différents, c’est un collier de perles, ils ont leur bon sens, ils sont tous excessifs. Chaque croquis a une histoire, avec un début et une fin et est une scène entière. Il y aura la mère dépassée par la garde partagée, les débats sur la mixité sociale.

” J’aime beaucoup la prof de SVT un peu rétro mais très impliquée pour les élèves et le dragueur de terrasse un peu lourd que je prend plaisir à faire avec l’accent du Sud. Il a en général pas mal de succès quand je le fais par chez vous !”

C’est sur, la petite Antonia sera une immense artiste étalée partout dans le monde! De la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler 8 langues et faire rire les gens. Alors Antonia joue, s’amuse, s’épanouit!

Créé à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle de liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédentes: ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui sont liées comme des perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeux où plus de 24 personnages se rencontrent, de la jeune mère dépassée par la garde partagée au professeur de la vieille école SVT, en passant par Tragédie Cléopâtre. Mélange social, culte de Brel, Barbe bleue ou plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes que ce nouvel opus aborde.

Malheureusement, le festival s’arrête, mais quelques jours après l’ouverture, l’actrice regrette les événements et demande à tout le monde de se conformer aux décisions d’urgence concernant COVID – 19.
Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont sauté le pas pour offrir au public un moment très agréable, loin de l’indignation des coronavirus et de l’annulation du reste du festival.

En effet, selon les dernières annonces du gouvernement interdisant le rassemblement de plus de 100 personnes, les organisateurs ne sont pas en mesure d’organiser le festival comme prévu initialement du 6 mars au 5 avril.

Le dispositif Creation Trophy et ses cinq pièces consécutives sont suspendus.

Le printemps du rire – Organisation:

En suivant les consignes de confinement et de fermeture de tous les lieux publics, c’est avec grand cœur que nous vous informons de l’annulation de la poursuite du festival.
Nous avons une pensée particulière pour les artistes, les lieux partenaires, les équipes techniques. Nous sommes également de tout cœur impliqués dans l’ensemble du milieu culturel et du spectacle vivant qui, en ces temps difficiles, en souffriront.
Nous reviendrons vers vous pour les modalités de remboursement, mais aussi pour les spectacles qui peuvent être reportés. Continuez donc à nous suivre.

/// BREAKING NEWS ///

Suite aux consignes de confinement et de fermeture de tous les lieux publics, c’est avec le coeur très gros que nous vous informons de l’annulation de la suite du festival.
Nous avons une pensée toute particulière pour les artistes, les salles de spectacles partenaires, les équipes techniques. Nous sommes aussi de tout coeur avec l’ensemble du milieu culturel et du spectacle vivant qui, en ces temps difficiles, va souffrir.
Nous reviendrons vers vous pour les modalités de remboursement, mais aussi pour les spectacles qui pourront être reportés. Alors continuez de nous suivre.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail