web analytics

Le groupe Coverqueen ressuscite Queen sur scène !

Le groupe Coverqueen ressuscite Queen sur scène !

Il est mort un 24 novembre, emporté par le Sida. Et pourtant, Freddie Mercury, l’icône du rock aux tessitures vocales tant aigues que graves, semble toujours présent. Que ce soit à la radio, à la télévision ou au cinéma, il mérite bien tous les hommages qui lui sont conférés. Depuis 11 ans justement, un groupe de 5 artistes n’a de cesse d’honorer la mémoire du chanteur mythique en sillonnant les salles.

CoverQueen, n’est pas un groupe de reprises de plus. Ici, point de sosie vocal ou physique. Simplement des musiciens et des chanteurs talentueux portés par les frères Caramia. En fans du groupe de légende britannique, ils n’ont pour seule mission que celle de faire revivre Queen en interprétant et se rappropriant une vingtaine de ses titres, classiques et moins connus comme We’re my best friend ou Play the game, tout en conservant l’esprit des concerts de l’époque. « Si nous reprenons fidèlement les grands classiques, nous essayons aussi de proposer quelque chose de nouveau, de nous détacher des costumes et de la gestuelle », confiait le chanteur Fred Caramia à La République de Seine et Marne. Pour preuve, le show électrique et rock à souhait, orchestré de mains de maître qu’ils proposent. Le son et l’énergie y fusent, les voix y sont d’une justesse aussi étonnante que bluffante, sans oublier les jeux de lumière, les effets visuels et pyrotechniques. En résumé, un spectacle vibrant et explosif, digne du maestro qui, de là où il est, doit en être fier. Pas étonnant que Jim Beach, l’ex-manager du groupe, les ait félicités et encouragés. Avec Coverqueen, c’est sûr, « The show must go on ».

Teaser : https://youtu.be/RCKjpZud-ZM

The World of Queen by CoverQueen, en tournée dans toute la France. Dates et informations sur www.coverqueen.fr et sur www.facebook.com/CoverQUEEN06

 

Visuels : (C) DR/Service de presse