web analytics
28 janvier 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le marathon SRI CHINMOY après le semi marathon du Paris

VÉRONIQUE  YANG

Nouvelle étape après le semi- marathon de Paris, le Marathon SRI CHIMNOY s’inscrit dans le programme des courses précédant le marathon de Paris qui se tiendra le 9 avril prochain à travers la capitale.

Programmé depuis 1981 par l a SCMT (Sri Chimnoy Marathon Team),Le marathon SRI CHINMOY est une course qui se déroule sur un parcours plat dans le bois de Vincennes, une semaine après le semi marathon de Paris qui lui part du Bois de Vincennes, va jusqu’à l’Hôtel de Ville et revient pour se terminer dans le bois de Vincennes.

La course s’adresse à des femmes et des hommes qui doivent parcourir la distance de 42 km195m Sur un parcours de 1610 m plat, bitumé au coeur du bois de Vincennes, la course a lieu le dimanche 12 mars permettant des performances dans une ambiance conviviale.

Elle porte le nom de son fondateur,Sri Chimnoy, né en 1931 en Inde. Après avoir vécu dans une communauté pendant une vingtaine d’années et parallèlement pratiqué du sport, il part en 1964 aux Etats-Unis. Cet homme de paix a animé depuis 1971 un groupe de prières aux Nations-Unies.
Il s’éteint en 2007.

Les gagnants sont Eric Lebouvier avec 2h58mn05s pour les hommes, Karine Merel avec 4h44mn07s pour les femmes de moins de 50 ans et Béatrice Bourlon avec 3h45mn40s pour les femmes de 50 à 59 ans.

La semaine dernière se tenait la 25ème édition du semi marathon de Paris.
Course à pied parmi les plus réputées de France, le semi-marathon de Paris a eu lieu le 5 mars au matin sous la pluie dans les rues de la capitale, réunissant plus de 47 000 participants venus du monde entier.
Ce marathon s’est présenté comme étant la 3ème épreuve d’Europe après Goteborg et Newcastel.

Longue de 21,1 km, elle s’adresse à toute personne pouvant justifier par un certificat médical son bon état de santé. Il n’est pas exigé de niveau spécial.
Son parcours s’étend du Bois de Vincennes à l’est de Paris à l’Hôtel de Ville et retour par les quais et l’avenue de Gravelle au Bois de Vincennes.

Le kényan Moriss Gachaga, déjà vainqueur du semi-marathon de Boulogne Billancourt en novembre l’a emporté en 1 heure et 38 secondes et chez les femmes, c’est aussi une kényanne Ruth Chepengetich qui s’est imposée en 1 heure 8 minutes et 8 centièmes de secondes.

Pendant 2 jours, un village s’etait ouvert au Parc Floral où les candidats ont pu retirer leur dossard.

Parmi les participants, on rencontrait l’athlète français spécialisé dans la marche athlétique, Yohan Diniz, triple champion d’Europe, vice-champion du monde du 50 km marche et recordman du monde du 50 km route. Il sera présent  au championnat du monde 2017 à Londres. Dès 9 heures, il était au
départ en tant que meneur d’allure, courreur qui emmène les anonymes du peloton sur un rythme donné mais il n’a parcouru que 10 km.
Yohann DINIZ, a aussi participé au Marathon de New-York, aux 20km de Paris,
à la course Marseille-Cassis.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.