web analytics
5 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées avec Clara Luciani

Paris: Sur les Champs-Elysées, à Paris, c’est déjà Noël

Les célèbres illuminations des Champs-Elysées a été lancée ce dimanche 21 novembre, en présence notamment de la chanteuse Clara Luciani choisie pour être la marraine de cette édition 2021.

Pour la 4e année consécutive et jusqu’au dimanche 9 janvier, la mise en lumière « Flamboyance », réalisée par l’entreprise Blachère, habillera d’une robe rouge pourpre la célèbre avenue parisienne, tous les soirs de 17h à 2h du matin, et toute la nuit lors des réveillons des 24 et 31 décembre.

Vanessa Paradis, Jean Dujardin, Laëtitia Casta, Karl Lagerfeld… cette année, c’est la chanteuse Clara Luciani qu’elle avait l’honneur de succéder à Louane pour appuyer sur l’interrupteur des illuminations. Entourée d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, de Marc-Antoine Jamet, le président du comité Champs-Elysées, et de deux jeunes filles de l’association Petits Princes*, partenaire de l’événement. Selon le comité, elle représente sa génération « emprise de liberté, de fierté et d’indépendance ». Sa chanson Respire encore est décrite par les organisateurs comme un « hymne du déconfinement et de la liberté retrouvée ».

Le Comité, qui regroupe 180 acteurs économiques et culturels du quartier, espère 150 000 visiteurs minimum par jour durant la période des fêtes de fin d’année, pour « essayer d’atteindre les 10 millions de personnes » sur la période.

Instaurées en 1980, « ces illuminations sont essentielles, elles sont décisives » pour l’image de l’avenue dans le monde, a insisté M. Jamet.

L’organisation veut voir dans ces illuminations le retour à « une joie de vivre » après les différentes crises que les Champs-Elysées, et Paris, ont connu. Après les grèves de 2019, les «gilets jaunes» puis la crise du Covid-19… Les touristes, français comme étrangers, ont quelque peu délaissé la « plus belle avenue du monde ». La fréquentation journalière est ainsi passée de 150.000 personnes en 2017 à 15.000 en mars dernier et remonte tout doucement. Par ces illuminations, Marc-Antoine Jamet espère « redonner le sens de la fête et de Noël » à la capitale et voir la fréquentation des Champs-Elysées retrouver son niveau d’il y a quelques années.

Le spectacle des Illuminations s’est produit par le Comité grâce à la générosité et au soutien de ses adhérents, de la Ville de Paris et des partenaires de l’événement. Ferrero Rocher le partenaire des illuminations pour la troisième année consécutive, ainsi que les médias, 20 minutes, France3 IDF et RMC.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.