web analytics

Les Innocents se sont produits sur la scène flottante d’Agde

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Les Innocents se sont produits sur la scène flottante d’Agde, le 17 août dernier lors des Estiv Agde

Les Innocents est un groupe de rock français, il fut fondé en 1982, à Paris, par le chanteur et guitariste Jean-Philippe Nataf, (dit Jipé).

Le style musical du groupe « Les Innocents » est influencé par la pop anglo-saxonne. Mais, les deux compositeurs du groupe, J. P. Nataf et Jean-Christophe Urbain ont choisi de chanter en français.

Jean-Philippe Nataf (dit Jipé) fonde son premier groupe, Les Privés, avant de passer son bac. Le nom « Les Innocents » est choisi en 1982 en hommage aux Clash. Le groupe se compose de Nataf et Bertrand Sansonetti (dit Tramber) à la guitare, Rico à la basse et Pierre Morin à la batterie. Ils se produisent dans les salles de concert parisiennes comme Le Gibus et en 1985, ils réalisent Pamela, un 45 tours autoproduit.

En 1986, ils signent chez Virgin, la maison de disques édite l’année suivante, en 1987, leur premier succès, le single Jodie. Celui-ci sera vendu à 150 000 exemplaires, il se classe 34e du Top 50. Il est suivi par Et le temps n’attend pas en 1988. Jean-Christophe Urbain (dit Jean-Chri) rejoint « Les Innocents » en tant que claviériste à l’occasion de leur passage au Palace, puis remplace Bertrand Sansonetti lorsque celui-ci quitte le groupe.

Ils sortent quatre albums studio entre 1987 et 1999. Ils obtiennent le Bus d’Acier en 1992 et seront récompensés à quatre reprises aux Victoires de la musique. L’album « Fous à lier » sort en 1992, est popularisé par le succès du single L’Autre Finistère, le groupe rencontre le succès.

En 1996, ils entreprennent une tournée nationale et participent à la soirée des Enfoirés.

La « Victoire du groupe » leur est décernée durant la cérémonie des Victoires de la musique

Après leur séparation, J. P. Nataf entame une carrière solo alors que Jean-Christophe Urbain compose pour d’autres artistes.

Nataf et Urbain effectuent leur retour en duo en 2013, et en mars 2015, Les Innocents publient le single Les Philharmonies martiennes, suivi en juin par un nouvel album, intitulé Mandarine.

Le 12 février 2016, le groupe remporte la Victoire de la Musique dans la catégorie Artiste. Le 14 décembre 2018 paraît Apache le premier extrait du sixième album du sorti le 15 mars 2019, intitulé 6 ½.

Le groupe « Les Innocents a produit une discographie importante durant leur carrière. »

Depuis 1989, ils ont sortis 6 albums, Un Best-of en 2003 intitulé « Meilleurs Souvenirs », 25 Singles et EP. Ainsi que 4 participations sur des albums d’autres chanteurs (ses) telles que :
« Diversion – Pensando en ti » (adaptation de La tête à l’envers de Mercedes Audras) en 1990 ;
« Comme ils l’imaginent » : Comme je l’imagine en 1995 de Véronique Sanson ;
« Comme un seul Homme » – Duo avec Arielle sur Doigts ;
« Que Marianne était jolie » (reprise sur l’album hommage à Michel Delpech “J’étais un ange”) en 2016.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail