web analytics

Marc Lavoine en concert sur la Scène Flottante d’Agde

Marc Lavoine s’est produit en concert sur la Scène Flottante d’Agde lors de la 15ièmeédition des Estivales d’Agde le 20 juillet dernier.

Marc Lavoine accompagné de ses musiciens, a offert un superbe concert aux agathois et aux touristes venus en nombre l’applaudir et chanter ses plus grands tubes tels que :
Reviens mon amour, Toi, mon amour, J’ai tout oublié, Je ne veux qu’elle, Chère amie, Le parking des anges, Vivre ou ne pas vivre, Même si, C’est ça la France, et bien d’autres tubes.

L’artiste a emmené le public dans son univers avec ses chansons, ses thèmes divers et variés et intimistes.

Marc Lavoine, est un chanteur, parolier et un acteur français. Il est né en 1962 en Essonne.

Son premier succès arrive en 1984 avec la chanson « Pour une biguine avec toi », son second succès sort l’année d’après avec « Elle a les yeux revolver ». Marc Lavoine a publié de nombreux albums studio.

Marc Lavoine est depuis tout petit passionné par la comédie et la chanson ; Vivant avec un père trompettiste et une mère rêvant d’être danseuse et un grand frère. Celui-ci lui offrira sa première guitare. Il écrira ses premières chansons à l’adolescence et arrêtera ses études à 16 ans, bien décidé à faire carrière dans le théâtre. Après avoir intégré une troupe de comédiens amateurs. Il trouvera un emploi d’ouvreur à l Olympia grâce à une de ses amies, il montrera ses premières chansons à Patricia Coquatrix.

Après ses débuts au cinéma dans des rôles secondaires, Marc Lavoine sort sa première chanson en 1983 intitulée « Je n’sais même plus de quoi j’ai l’air », mais c’est avec « Pour une biguine avec toi » en 1984 et surtout « Elle a les yeux revolver » en 1985 qu’il connaîtra le succès. L’artiste sortira de nombreux albums mais c’est avec son album « Lavoine Matic » et la chanson « C’est ça la France », qu’il est récompensé d’une victoire de la musique du meilleur clip en 1997.

De nombreux albums solo ou en duo sont préparés et ont beaucoup de succès tels que l’album Les Souliers rouges, sorti le 16 septembre 2016 dans lequel chantent également les artistes Cœur de pirate et Arthur H.

En 2001, Marc Lavoine sort un album dont les arrangements furent enregistrés pour la première fois avec un orchestre philharmonique. Cet album contenait quatre duos dont les tubes « J’ai tout oublié » et « Je ne veux qu’elle », avec respectivement Cristina Marocco et Claire Keim.

En janvier 2004, l‘artiste est nommé pour le prix de l’artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards à Cannes, grâce au succès du duo « Dis-moi que l’amour » avec Bambou.

L’album « L’heure d’été » est publié en 2005, il reçoit un double disque de platine, porté par les titres « Je me sens si seul » et « Toi mon amour ».

Le 31 août 2009, paraît « Volume 10 » dont le titre rappelle qu’il s’agit de son dixième album studio. Il contient deux duos : « La Grande Amour » avec Valérie Lemercier, et « Lentement » avec sa fille Yasmine ; « La semaine prochaine » est le premier single extrait de cet album.

Le 10 septembre 2012, Marc Lavoine sortira son onzième album studio « Je descends du singe », celui-ci se classera numéro un des ventes dès sa sortie.

En septembre 2016, Cœur de pirate et Arthur H chantent dans l’album « Les Souliers rouges ».

En mai 2018, Marc Lavoine sort son album intitulé « Je reviens à toi », l’album comprenant dix nouveaux titres, chez Barclay.

En 2020, Marc Lavoine intègre le jury de la saison 9 de The Voice : La Plus Belle Voix diffusée sur TF1, aux côtés de Pascal Obispo, Lara Fabian et Amel Bent. L’artiste endosse une nouvelle fois le rôle de coach pour la dixième saison, en 2021 aux côtés d’Amel Bent, Florent Pagny ainsi que de Vianney intégrant le jury pour la première fois.

En 2020, pendant la pandémie de Covid-19 en France, l’artiste écrit les paroles du titre « Pour les gens du secours » sur une musique de Pascal Obispo et Florent Pagny les accompagne au chant.

L’intégralité des droits fut reversée à la Fédération hospitalière de France et à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Nous avons pu apprécier sa présence scénique et le plaisir de le voir chanter à nouveau devant un public chaleureux et heureux d’assister à son concert.

L’échange, le partage, la passion étaient au rendez-vous. Comme à chaque concert, l’artiste a pu s’approcher du public en bateau.