web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Mini-concerts des années 80 pour les 25 ans de l’association CitéStars et la 5ème cérémonie des Etoiles d’Or

De nombreux amis et membres de l'association CitéStars étaient présents au Chesnay du Roy, près du Parc Floral à Paris pour fêter les 25 ans de CitéStars et célébrer la 5ème édition de la remise des Eoiles d'Or.

De nombreux amis et membres de l’association CitéStars étaient présents au Chesnay du Roy, près du Parc Floral à Paris pour fêter les 25 ans de CitéStars et célébrer la 5ème édition de la remise des Etoiles d’Or.

L’association CitéStars a été créée en août 1998 par des personnalités du monde sportif et artistique, (David Donadéi, Jean-Pierre Castaldi, Nordine Kourichi, Michel Milojevic, Julien Lorcy, Mouss Diouf, Luis Hernandez, Vincent Filice, Michel Bensoussan , Pascal Claude et Pascal Sellem) pour aider les enfants des milieux défavorisés et les jeunes des quartiers populaires de la région parisienne. Elle aide également les enfants atteints de maladies cardiaques respiratoires et ceux victimes d’agressions sexuelles.

Chaque année depuis 25 ans, le président, David Donadéi, organise un arbre de Noël au cirque Phénix et une soirée de gala dont les bénéfices iront à l’association dans le but d’aider les enfants, organiser des visites, des voyages, des actions sociales et bien d’autres projets. Dans cette démarche, il est aidé par des sponsors et partenaires (médias, restauration, hôtellerie, prestations de service, salons de coiffure, magasins de sport…). Des personnalités (sportifs, artistes, chanteurs, présentateurs, journalistes, photographes…) viennent également l’épauler. Les moments sont immortalisés par des professionnels photo et médias.

Les partenaires

Chaque année, les partenaires et sponsors sont de plus en plus nombreux, désirant venir en aide aux enfants en difficulté. Les membres du bureau du comité directeur de l’association sont tous des bénévoles et s’investissent pour les jeunes dans le besoin. Le champagne Comtesse La Fée était le partenaire officiel de la soirée. Parmi les autres partenaires et sponsors, on peut citer Bréard, Miami Soul, Pyro Folies, Cirque Pinder, les coiffeurs Camille Albane et Jean-Louis David, Vic Paris, Maison Vérot, Gérard Bertrand, Fauchon l’Hôtel, les Salons Hoche , Eat Sushi, Hôtel California, Hôtel Le Péra, Hôtel de la Porte Dorée, MSocial Hôtel, Pénélope, Finzi, Le char de Fromages, Beillevair, Miss Beauté Nationale, Maison Lohezic…

Les invités

Ils ont été nombreux à avoir répondu “oui” à l’invitation de David Donadéi pour célébrer les 25 ans de CitéStars et la 5ème édition des Etoiles d’or qui récompensent les personnalités des 25 dernières années pour leur dévouement et leur générosité. Comme à son habitude, le Président a donné le meilleur de lui- et même toute son énergie pour cette cause qui lui tient tant à cœur et la rendre inoubliable.

Parmi les invités, il y a ceux présents depuis la première heure mais aussi les nouveaux venus de l’année, qui ravis de cette expérience n’hésiteront pas à la réitérer les prochaines années. Jean-Pierre Castaldi, Smain et Philippe Candéloro n’étaient pas présents mais ont précisé un message.
Dans la salle, on pouvait croiser Martin Lamotte (membre depuis la 1ère édition), Jeanne d’Hauteserre (maire du 8ème arrondissement de Paris) et Natacha Amal (Une première pour toutes les 2), Jean-Michel Moutier (directeur général de CitéStars), Coco Wintouski (Coco le Rigolo), Isabelle Morini-Bosc (journaliste), Bébert des Forbans, Laurent Jeanne (maire de Champigny), Michel Bensoussan, Patrick Balkany, Pierre Lechantre, Maiva Hamadouche, Jean-Philippe Lustyk, Michael Jones, Isabelle Severino, Vanessa Gusmeroli et Gwendal Peizerat, Ghani Yalouz (DG à l’INSEP), Guy Amram (acteur), Katia Tchenko, Sophie Darel, Danièle Gilbert, Patrick Préjean, Alain Turban, …

Les récompenses

Après le cocktail, le photocall, les discours de Ghani Yalouz et Guy Amram qui ont présenté David Dondéi et la projection du clip “Les enfants de CitéStars”, les patineurs Vanessa Gusmeroli et Gwendal Peizerat, ont appelé sur scène les autres invités qui ont fait un appel aux dons et à la Tombola. Joniece Jamison a débuté la première partie musicale par un medley de Tina Turner avant la remise de récompenses :

  • Etoile d’Or 2023 : Les boxeurs Stéphane Ferrara et Cyril Benzaquen
  • Etoile d’or 2023 : Pierre Lechantre (ex footballeur devenu entraîneur)
  • Etoile d’Or 2022 : Maiva Hamadouche (boxeuse)
  • Trophée d’Honneur : Jean-Philippe Lustyk (journaliste boxe), Katia Tchenko, Danièle Gilbert et Sophie Darel.
  • Trophée d’Honneur 2023 et son Etoile : Michael Jones (chanteur)
  • Trophée d’honneur 2023 : Guy Amram (acteur)
  • Etoile d’Or 2022 : Patrick Balkany (ancien maire de Levallois)

Alors que le service du dîner avait commencé, une nouvelle série de récompenses a été dercernée :

  • Étoile d’or 2023 : Ted Sanders (chanteur du groupe “Les Vagabonds”), Daniel Lauclair (journaliste), Isabelle Severio (championne de gymnastique artistique et aérobic), Marc Scalia (ancien animateur) et Jean-Marie Bigard ( humoriste) qui a fait un don de 1 000 euros pour l’association.
  • Trophée d’Honneur : Michel Boujenah et Daniel Russo
  • Trophée d’honneur et Etoile d’Or 2023 : Plastic Bertrand (après son mini concert), Patrick Préjean et Andréa Ferreol
  • Trophées remis aux partenaires : les sociétés PyroFolies, Toutevent, Domaine Fabre, Maison Lohezic, Hôtel Fauchon, Options SAS, Bréard, salon de coiffure Camille Albane, “Le Bistrot du Parisien”.

Hommage rendu aux personnalités disparues sur un mini concert de la jeune chanteuse violoniste et auteur-compositeur Calypsa qui accompagnait ce passage sur une musique d’Ennio Moricone.
Calypsa mêle avec subtilité pop et musique celtique, chante ses propres chansons dont “Enlevez-moi” en s’accompagnant au violon et la flûte. Les visages des personnalités disparues sont alors apparus successivement. On a ainsi pu reconnaître Ticky Holgado, Jacques Villeret, Guillaume Depardieu, Guy Eberlé, Mouss Diouf, Jean-Pierre Mocky, Linda de Suza, les frères Bogdanoff, Geneviève de Fontenay, Jean-Paul Belmondo, Bernard Tapie, Christophe Dominici…

Tirage de la tombola et distribution des lots suivi d’un mini concert de Philippe Cataldo avant la remise des récompenses :

  • Étoile d’Or 2023 : Cartouche, Bibi Naceri, Tom Novembre, David Donadéi.
  • Remise de bouquets de fleurs et coffrets de champagne.

Pour clôturer la soirée, Maureen et Nono ex Chocolat’s ont interprété leurs titres avant le bouquet final sur des airs brésiliens et la photo de groupe.

Portrait de David Donadéi

Educateur dans des structures municipales du Val-de-Marne, David Donadéi organise des matchs de football entre jeunes et policiers dans les années 1990. Fondateur de l’association Citéstars, dédiée « à l’enfance défavorisée », il participe en 2003 et 2006 à l’émission « Fort Boyard ». Porté par son énergie, il se présente aussi à trois reprises aux élections municipales dans sa commune de Chennevières.
En parallèle, il monte un club de foot dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Olympic Citérstars FC, qui à existé pendant 16 ans. Dans l’intervalle, il est membre des statuts et règlements des instances du football francilien du district de Seine St Denis. David Donadéi est le Ier footballer pro à être candidat a la présidence de la FFF en 2016. Il a été footballer pro et entraîneur pro au Maroc, Rwanda et Thailande. Aujourd’hui il prépare une pièce de théâtre (French Actor Studio) avec Thierry Samitier, mise en scène par Jean-Luc Moreau, qui sortira en automne.

Le 7 janvier 2024, l’arbre de Noel Citéstars aura lieu au cirque Phénix en présence des enfants qui recevront leur cadeaux.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.