Elles étaient douze. Il n’en reste qu’une. Nadine Benaboud, une Gersoise âgée de 22 ans, a remporté le titre de miss Midi-Pyrénées 2023 lors d’une soirée d’élection organisée samedi 2 septembre, au château de la Garrigue.
Elle a 22 ans et mesure 1m71. Nadine Benaboud a été élue Miss Midi-Pyrénées 2023 samedi soir à Villemur-sur-Tarn, au château de La Garrigue (Haute-Garonne), devant Indira Ampiot, Miss France en titre. En s’imposant face à onze autres candidates, elle succède à Florence Demortier, représentante de la région l’an passé.
Elle gagne ainsi sa place parmi les jeunes filles qui pourront prétendre en décembre prochain au titre national. C’est Indira Ampiot, Miss France 2023, en personne, qui lui a remis sa nouvelle couronne.
Nadine est devenue cette nuit la 5e Miss Gers sacrée Miss Midi-Pyrénées durant la dernière décénie, un palmarès flatteur pour le département quand on sait à quel point ces titres sont convoités.
Dans la vie, la jolie brune est chargée de clientèle dans une concession automobile. Elle est passionnée de voyages, de randonnées et de sports d’hiver. Sur son temps libre, elle aime aussi se dépenser dans une salle de sport, où elle se rend régulièrement.
Née à Tarbes en 2001, d’origine marocaine, la jeune femme a vécu 7 ans en Norvège en raison des affectations professionnelles de ses parents. Elle parle norvégien, suédois, arabe et naturellement français. Elle est titulaire d’un bac professionnel accompagnement soins et services à la personne.
La suite du podium du concours
Nadine Benaboud a obtenu la couronne de Miss Midi-Pyrénées, mais elle n’est pas seule sur le podium. Il est complété par la Miss Tarn-et-Garonne Blandine Abad, première dauphine, et la Miss Toulouse Karen Traore, deuxième dauphine. La Miss Ariège Satyne Gomes est au pied du podium et prend l’écharpe de troisième dauphine. Enfin, la dauphine de Miss Hautes-Pyrénées Amélie Cuvellier est élu quatrième dauphine du concours régional.
En novombre, Nadine Benaboud s’envolera pour la Guyane à l’occasion de la semaine de préparation au concours de Miss France 2024, qu’elle disputera le 16 décembre à Dijon. Une élection qui sera organisée sous l’égide de la nouvelle patronne des Miss Cindy Fabre. Nul doute qu’un hommage à Geneviève de Fontenay sera rendu au cours de l’émission.
Elle ne sera pas la première tarbaise à participer à l’élection de Miss France. Une Tarbaise a déjà participé à l’élection nationale pour Miss France il s’agit de Myriam Barre en tant que Miss Bigorre. C’était en 2005. L’an dernier, miss Midi-Pyrénées s’était classée 8e au concours national.
Pour cela il lui reste un peu plus de trois mois pour se préparer à l’épreuve finale qui se déroulera le 16 décembre devant les spectateurs du Zénith de Dijon et en même temps devant des millions de téléspectateurs.
More Stories
Les Toulousains à renouer avec la victoire
Jeux Paralympiques: Cérémonie d’ouverture – Paris 2024
Les chefs d’État reçus par Emmanuel Macron avant la cérémonie des Jeux paralympiques