web analytics
30 mai 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Nationale : le RC Narbonnais fait tomber Blagnac juste un point de différence

Le Rugby Club Narbonnais a fait tomber le Blagnac Sporting Club en s’imposant d’un petit point.

Depuis plusieurs semaines, la tendance reste à se répéter, après la reprise du championnat en janvier. Vainqueurs de cinq victoires, ceux du Racing Club Narbonnais ont réussi à remporter un sixième match face à ceux de Blagnac avec un seul point d’écart.

La dernière confrontation entre le Racing Club Narbonne et Blagnac, et à chaque fois accrochés, comme lors de la rencontre de début de saison 2019 – 2020, quand le RCN avait peur de ses adversaires voyant que le match se terminait (29-24) et à la mi-temps c’était (21-3). Mais la peur les a aidés à prendre confiance en eux et à gagner le match. La dernière victoire à domicile remonte au mois de janvier contre Bourgoin (26-20).

Le RC Narbonnais s’est imposé contre Blagnac ce samedi, pour le compte de la 23e journée de Nationale, au terme d’un match fou.

Un match extrêmement intense avec 10 essais, 5 de chaque côté. Une entame et un money time totalement à l’avantage de Blagnac mais les narbonnais voulaient rompre cette série de 3 défaites consécutives à domicile. Action et réaction narbonnaise qui va prendre le score au bout d’un quart d’heure de jeu et l’accentuer jusqu’à la 60ème avant de craquer et de faire preuve d’indiscipline laissant Blagnac revenir au score et mourir à un point du RC Narbonne. Le RCN l’emporte. Blagnac décroche son bonus défensif plus que mérité.

Mais on a une gestion du match catastrophique, on se met en danger tout seul donc c’est très frustrant à ce niveau. À un moment on mène de 21 points et on se retrouve à un seul point devant à la fin du match et on peut même le perdre. On a eu des nœuds au ventre, de la frustration, mais on gagne quand même contre Blagnac.

Brice Mach, entraîneur des avants audois, n’a pas manqué de montrer sa frustration après le coup de sifflet final.

Surtout lorsqu’on regarde l’écart que l’on avait au score. On parle à ce moment-là de gagner le match et pas le perdre. Malgré tout, on a montré un bel état d’esprit, on a bien défendu, même quand on a été à 13. Il est tiré par les cheveux, mais on va garder le positif, c’est quand même important de gagner après deux mois sans victoire à la maison.

Le Rugby Club Narbonnais a fait tomber le Blagnac Sporting Club en s’imposant d’un petit point. C’est sur le score de 38 à 37 que les deux équipes se sont quittées. Une belle performance de Narbonne qui se retourne donc 9e et Blagnac 4e.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.