web analytics

Omnivore 2020 : l’autre regard sur la cuisine  

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Omnivore 2020 : l’autre regard sur la cuisine  

On le doit il y a quinze ans à une idée humaine créative, engagée et responsable. Des militants visionnaires voulaient révolutionner et secouer le monde de la gastronomie via un rassemblement culinaire international décalé pour bousculer, remettre en question, convaincre, mobiliser, partager et innover.

Telle est ainsi la vocation du festival avant-gardiste Omnivore, dont le succès ne cesse d’être grandissant.

Cette année, à l’occasion de son anniversaire, l’opus 2020 change de formule et de lieu. Au revoir la Maison de la Mutualité. Direction le bois de Vincennes pour s’installer au parc Floral (Paris XIIème). Scène incontestable de la gastronomie, il y sera question plus que jamais du quotidien des chefs dans leur engagement et leur (re)définition d’une gastronomie en temps de crise. « Personne ne s’attendait à la crise que nous venons – et sommes encore entrains – de traverser, mais je vois dans l’intervention des jeunes chefs en première ligne de la solidarité et de la réflexion comme l’évidence des valeurs d’une certaine vision que porte justement Omnivore depuis son origine » constate Romain Raimbault, nouveau directeur depuis septembre 2019 de cet événement unique et hors-normes.

Pendant quatre jours, le top du top, la crème de la crème de la 100% jeune cuisine mondiale sera réunie. 60 exposants et partenaires, 16 chefs en mode Street Food, 150 invités de marques issus de grands noms de la gastronomie inventive, de l’agriculture, du bar, de l’entreprise et de la restauration apporteront leur expérience et leur regard pour mieux penser et mieux construire la cuisine de demain. « Oui, la cuisine peut changer le monde si elle s’ouvre aux grandes questions qui le traversent” affirme Ramin Raimbault. Et ça passe par l’environnemental, l’éducation et même le digital.

Alors qu’est-ce qui sera proposé au menu des festivités ?  Un choix XXL composé de master-class, de conférences, de débats, d’ateliers, de démonstrations, de dégustations, de dîners privés à plusieurs tabliers, d’animations, le tout orchestré dans une ambiance conviviale et festive rythmée au son des poêles et des spatules. Essentiellement destiné jusqu’à présent aux professionnels, le festival ouvre ses portes au grand public qui pourra cette année se régaler d’une scène outdoor ouverte installée sur l’esplanade du Parc Floral ainsi que d’une programmation musicale.

Avec une telle carte, Omnivore sera sans conteste le grand rendez-vous culinaire de la rentrée à ne pas manquer et houblonnée du 11 au 13 septembre par la présence aux côtés des meilleurs artisans de bouche, ceux de bières.

Festival Omnivore, du 12 au 15 septembre 2020 au Parc Floral de Vincennes de 10h à 18h –

Et du 11 au 13 septembre 2020 : Mondial de la bière

Réservations et programme sur www.omnivore.com

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail