web analytics

Incendie dans le 11ème arrondissement de Paris

Paris possède encore aujourd’hui de nombreux immeubles, où les normes ne sont pas à jour. Que ce soit dans le public ou le privé, beaucoup d’entre eux ont besoins de se mettre aux normes actuelles.

Cette semaine encore, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du 11ème arrondissement. Heureusement, on ne déplore aucune victime.

Les locataires ont du évacuer leur logement durant plusieurs heures suite à un incendie dans un appartement du 6ème étage. Selon la mairie, les installations n’étaient pas aux normes et auraient déclenché un incendie après un court-circuit .

C’est le sang froid d’une habitante de la rue qui a permis l’évacuation rapide avant l’arrivée des pompiers. Ayant aperçu une fumée opaque se dégager du haut de l’immeuble, elle a prévenu les secours. Elle a ensuite frappé aux portes des locataires pour leur faire évacuer les lieux.

Après plusieurs heures, les locataires du rez-de-chaussée au 4ème étage ont pu regagner leurs habitations, toutefois sans électricité ni gaz.

La mairie a relogé, au moins pour la nuit, les occupants des 2 derniers étages dont ceux du 6ème où le feu a démarré.

La vigilence est appelée chez  les propriétaires comme chez les locataires afin que d’autres incendies de ce genre ou même pires ne se reproduisent.

  

    

Photos: DR