web analytics
19 mai 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2: Agen a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison chez la lanterne rouge narbonnaise

En s’imposant sur la pelouse de Narbonne 24-26, concurrent direct dans le bas du classement, les Lot et Garonnais espèrent enfin lancer une série positive. Agen n’a pas encore montré son talent, mais a fait preuve de détermination.

En s’imposant sur la pelouse de Narbonne 24-26, concurrent direct dans le bas du classement, les Lot et Garonnais espèrent enfin lancer une série positive. Agen n’a pas encore montré son talent, mais a fait preuve de détermination.

Malgré un trou d’air en première période (menés 13-9 à la mi-temps), les Agenais ont trouvé les ressources pour corriger le tir en seconde mi-temps et inscrire deux essais par l’intermédiaire du capitaine Vincent Farré et du centre fidjien Kolinio Ramoka, encore étincelant sur la pelouse du Parc des sports et de l’amitié de Narbonne.

Mais ce match de la peur s’est finalement joué dans les tous derniers instants de la partie et c’est le demi d’ouverture sud-africain du SUA, Danré Gerber, arrivé cet hiver en provenance de Chambéry (Nationale), qui a fait basculer la rencontre en faveur des Lot-et-Garonnais.

Grâce a cette victoire, le SU Agen se donne un peu d’air dans la lutte pour le maintien en Pro D2. Désormais 12e (avec 30 points), le relégué de Top 14 va maintenant observer avec attention les résultats de Rouen et Grenoble, qu’il dépasse donc au classement.Agen, qui va pouvoir tenter d’enchaîner une troisième rencontre sans défaite la semaine prochaine, avec la réception de Vannes dans son stade Armandie. Pour Narbonne, c’est un 11e match de suite sans victoire (10 défaites et 1 match nul) qui ancre un peu plus encore les Audois à la dernière place du classement (17 points). Pour le RCN, l’horizon ne se dégage pas vraiment avec un déplacement prévu en fin de semaine prochaine sur la pelouse du leader Mont-de-Marsan.

Grâce à ce succès, les Agenais remontent virtuellement au 12e rang, juste devant Grenoble. Narbonne, qui a tout de même empoché le point de bonus défensif face au SUA, reste bon dernier de Pro D2, avec 9 points de retard sur Rouen (14e et premier non relégable) et 6 sur Bourg-en-Bresse (15e). Cela valait bien un chant de la victoire et des scènes de joie dans le vestiaire agenais, qui avait perdu l’habitude de vivre de tels moments ces deux dernières saisons.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.