web analytics
21 juin 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2: Mont-de-Marsan réagit, Colomiers rechute (26 à 23)

Le Stade Montois réussit à s’imposer sur la pelouse de Colomiers et s’offre un précieux succès dans le sprint final.

Au coup d’envoi de cette 26ème journée, les Columérins étaient 7es (62 points), ils ne comptaient qu’un seul point de retard sur les Vannetais, 6es. La réception de Mont-de-Marsan, le jeudi 30 mars au soir, c’était un défi inimaginable.

De leur côté, les Montois restent sur une belle victoire contre Biarritz et démarrent cette 26ème journée sur le podium, (3e/69 pts) un petit point derrière Grenoble.

Cette rencontre du Championnat de PRO D2 entre Colomiers Rugby et le Stade Montois Rugby a été diffusée en direct à 21h00 sur Canal Plus Sport.

Que de frustration pour les joueurs de rugby de Colomiers, lors de la dernière journée… le podium de cette compétition de Pro D2 s’éloigner, ce à cinq journées de la fin de la phase régulière.

Éjectés du top 6 lors de la dernière journée après leur défaite face à Provence Rugby, les Columérins n’ont pas la force de récupérer sur le terrain.

Côté columérin, Valentin Saurs est le meilleur marqueur de son équipe. Avec 6 essais marqués depuis le début de saison.
Alexandre De Nardi en est à 8 essais inscrits cette saison. Il a été le titulaire du match de jeudi soir, pour les rangs montois, le co-meilleur marqueur landais (avec Kaminieli Rasaku, absent car blessé à la cheville).

Les Landais concrétisent leur première incursion dans les 22 mètres adverses. Derrière un ballon porté, le talonneur Gonzalez s’extrait et met à mal la défense columérine. Après plusieurs séries d’avancées sur du jeu à une passe, les visiteurs veulent ouvrir vers Mensa. Nouveau relais des avants et course tranchante du 3e ligne Aurélien Lisena pour valider ce temps fort. 0-5.

Yoann Laousse Azpiazu, juste une minute plus tard, marquez encore 2 points sur le tableau de bord pour les Montois.

Les Columérins pilonnent l’en-but avec Ponpon puis Granouillet. Avant que le ballon ne soit de nouveau relevé en faveur d’Aldric Lescure. Qui finit en pointant sur la ligne d’en-but. 5-7.

Thomas Girard, ramène le score à égalité une minute plus tard.
A la 18e minute, Thomas Girard marque 3 points sur penalty pour les Columérins.

Les Columérins se mettent à nouveau à la faute, offrant l’opportunité aux visiteurs de revenir à hauteur au score. Pénalité réussie par Yoann Laousse Azpiazu. 10-10.

A la pause, les deux équipes sont à égalité. Les Montois réussissent à prendre les devants grâce à un essai de Lisena (0-7, 6e). Puis, les Columérins ont plusieurs temps forts et décident de jouer leurs pénalités à la main. Ils parviennent à marquer par Lescure (7-7, 11e) mais manquent ensuite la finition en toute fin de premier acte. Avec des échanges au pied des arrières Girard et Lescure, les deux formations se regardent les yeux dans les yeux au retour aux vestiaires.

En seconde période, les locaux ont perdu le contrôle et se sont concentrés sur les fautes, donnant l’occasion à ceux de MONT-DE-MARSAN de mener le match uniquement grâce aux pénalités obtenues.

Mont-de-Marsan réussit à s’imposer 26 à 23 sur la pelouse de Colomiers. Le Stade Montois s’offre un précieux succès dans le sprint final de ce championnat de Pro D2. Les Landais se montrent réalistes et valident une victoire 23-26, notamment grâce à un incroyable essai de Léo Banos. Colomiers arrache un bonus défensif en fin de partie mais fait la mauvaise opération du soir. Mont-de-Marsa reste à la 3ème place du classement.

Le Stade Montois réussit à s’imposer sur la pelouse de Colomiers et s’offre un précieux succès dans le sprint final.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.