web analytics
4 février 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2: US Oyonnax enchaîne plusieurs victoires d’affilée

Le leader de Pro D2 Oyonnax a remporté son douzième match de la saison sur le terrain de Colomiers (29-12), vendredi lors de la 15e journée.

Le leader de Pro D2 Oyonnax a remporté son douzième match de la saison sur le terrain de Colomiers (29-12), vendredi lors de la 15e journée.

En grande forme ces derniers mois, les garçons de Joe El Abd, ont remporté un neuvième match consécutif. Ils n’ont plus perdu depuis le 16 septembre dernier. Avec seize points d’avance sur le Stade montois (deuxième) à la mi-saison, le club de l’Ain fait plus que jamais partie des prétendants à la remontée.

Dès le début de la rencontre, le club de l’Ain a marqué son adversaire physiquement et a imposé sa loi. Les garçons de Joe El Abd ont commencé la partie tambour battant en obtenant rapidement deux pénalités, qui furent jouées à la main. Et si la défense de Colomiers a bien résisté sur la première, elle a ensuite cédé sur une charge de Loïc Credoz, alors qu’on ne jouait que depuis six minutes (0-7, 7e).

Les Oyomen doublait la mise sur sa seconde grosse occasion. Au cours de cette offensive, le club de l’Ain gagnait les impacts, proposait un jeu debout à une passe diablement efficace et Benjamin Geledan filait dans l’en-but (0-14, 24e).

Colomiers se heurtait à une défense d’Oyonnax bien en place et manquait de maîtrise près de l’en-but adverse, notamment en touche. C’est l’occasion, les Oyomen se nourrissaient des fautes Columérines, et sur un ballon de contre, Joe Ravouvou, à la réception d’un jeu au pied de Charlie Cassang, plongeait en coin pour le troisième essai de la partie (0-19, 30e). Trois occasions, trois essais, bien afisa sur le tableau de bord.

Les Colomiers a tenté de reprendre le jeu à son compte. Les garçons entraînés par Julien Sarraute, plus percutants en seconde période, ont inscrit un essai grâce à Victor Moro à la réception d’une passe au pied de Maxime Javaux (7-19, 55e), ils ont ensuite été quelque peu plombés par le carton rouge reçu par Waël Pompon, après un coup de tête sur Loïc Crédoz (62e).

Colomiers en infériorité numérique a de nouveau craqué et a encaissé un quatrième essai, marqué par Filimo Taofifenua, par une pénalité jouée à la main près de l’en-but adverse (7-29, 66e).

Les Columérins jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille et les partenaires de Mathis Galthié, auteur d’une entrée intéressante, marquaient un second essai, signé Hikawera Elliot, sur un ballon porté dominateur (12-29, 76e).

Après un nouveau succès probant face à Colomiers vendredi soir, Oyonnax assure un peu plus son statut de leader du championnat de Pro D2, avec une avance considérable au classement.

Les Oyomen ont appris les leçons des saisons passées où les deux premières places, symboles de qualification directe en demi-finale, leur avaient échappé de peu.

Oyonnax termine la phase aller du championnat de Pro D2 à la première place du classement, et sur une victoire face à Colomiers. Le seul point positif de la soirée, pour Colomiers, qui est tombé sur plus bien plus fort.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.