Réception annuelle du Secours populaire au musée des Arts forains

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Comme chaque année en décembre, le Secours Populaire organise sa réception annuelle au musée des Arts Forains (75012) avec des personnalités dont Valérie Trierweiller.

Marraines et parrains, bénévoles et bénéficiaires étaient présents autour du sapin. Ce fut donc pour les responsables l’occasion de présenter les perspectives de l’association suite à la tenue du 37ème congrès national sur le thème: “Une solidarité grande comme le Monde”.

Le congrès national du Secours Populaire Français  a eu lieu cette année à Perpignan (66) du vendredi 15 novembre au dimanche 17 novembre. Organisé sur le thème “Pour une solidarité grande comme le monde, universelle, aujourd’hui et demain”. Il a réuni 1 000 délégués, 100 partenaires venus des 4 coins du monde et 80 enfants de “Copains du monde”.

Pendant 3 jours, les délégués de 97 fédérations départementales du SFP ont pu rencontrer invités, partenaires venus du monde entier. Dialogue, solidarité, universalité étaient au programme pour construire le présent et l’avenir. Avec le Secours Populaire, donner c’est partager et apporter  le bonheur aux plus démunis.

La solidarité est le cheval de bataille du Secours Populaire qui lutte ainsi contre la haine et le racisme en jouant son rôle de “veilleur des consciences” et de “vigie” face au rejet de l’autre et le repli de soi.

Le lancement de l’opération “Père Noel Verts a eu lieu le 20 novembre à Paris lors de l’avant-première du spectacle du Cirque Phénix, “Les Etoiles du Cirque de Mongolie”. Parents et enfants (au total près de 5 000)  étaient venus de tous les départements franciliens mais aussi de l’Ain, des Alpes Maritimes, de l’Eure, de l’Eure et Loir,  du Nord et du Pas-de-Calais. La date de ce spectacle coincidait avec  celle du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’Enfant qui défend la cause de l’enfance, chère au président du SPF, Julien Lauprêtre, disparu en avril à l’âge de 93 ans.

La tournée des Pères Noel Verts est partie de l’Hôtel de Ville de Paris le 25 novembre, lancée par la Maire de Paris entourée de nombreux invités. Elle se terminera par une distribution de jouets le 19 décembre au “Rosa Bonheur”, parc des Buttes Chaumont (75019).

Le Réveillon du 31 décembre se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville qui accueilleront les plus démunis, seuls ou en famille pour une soirée inoubliable.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail