web analytics
20 avril 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

REUNION PLACE DU TROCADERO POUR SOUTENIR JACQUELINE SAUVAGE

VÉRONIQUE YANG

Une manifestation en faveur d’une liberté totale pour Jacqueline Sauvage a été organisée Parvis des Droits de l’Homme à Paris le 10 décembre à 15 heures.

Après le rejet par la cour d’appel de Paris le 24 novembre dernier de la demande de mise en liberté de Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari qui la battait et violait, ses filles ont décidé de demander au Président de la république François Hollande la grâce totale.

Une pétition de plus de 326 000 signataires accompagne cette demande afin que Jacqueline Sauvage puisse regagner son foyer et sa famille sans « aucune contrainte », le TAP de Melun ayant confirmé le verdict.

Une première demande de grâce a été prononcée mais il ne s’agissait malheureusement que de grâce partielle signée par le Président de la République le 31 janvier 2016.
.
Le 12 août, 6 mois et demi plus tard, le TAP de Melun rejette sa demande de liberté , ce qui entraîne une levée de boucliers de la part des défenseurs de sa cause.

Malheureusement, le 24 novembre dernier, veille de la journée internationale contre la violence faite aux femmes, l’appel de la décision est à nouveau rejeté, ce qui ne laisse à sa famille que la solution de s’adresser à nouveau au Président de la République

De nombreuses personnalités du monde culturel et du spectacle se sont jointes à la famille pour la manifestation du 10 décembre sur le Parvis des Droits de l’Homme. Parmi elles, on reconnaissait Eva Darlan, présidente du comité de soutien, ainsi que les actrices Anny Duperey et Danièle Evenou
Des militantes d' »Osez le Féminisme » et des Femen étaient aussi présentes tandis que la foule scandait des slogans en faveur de la grâce totale » de Jacqueline Sauvage.
   

 

  

  

  

 

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.