web analytics
13 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

ROSEMARY LOVELACE FAIT ÇA DEVANT TOUT LE MONDE

Crédit : ©Irina Sovkine

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander".

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander ».

Un duo d’enfer dans l’écrin d’un salon cosy d’une romancière.
Deux personnages se font fesse, pardon, face, Rosemary, perruque et jupe rose, un petit loulou rose dans les bras, auteure de romans à l’eau de rose – une eau plutôt pimentée d’érotisme brûlant d’ailleurs – se propose d’écrire en direct devant une assistance choisie un nouvel ouvrage afin de montrer son talent mis en question par une presse indigne.

Thérèse, jupe moulante stricte et cheveux courts, femme de chambre-secétaire, accompagne au piano sa patronne qui, pour incarner les personnages qu’elle crée devant nous, ponctue son écriture de chansons très coquines, tant des années 30 – Charles Trénet, Mistinguett, Colette Renard – que de Boris Vian, Boby Lapointe, Lio ou Dalida.

Jeu théâtral et musical précis, vif et enjoué, pour un délicieux spectacle à mi-chemin entre comédie-bouffe et caf’conc’.
On s’amuse de l’espièglerie de la jeune secrétaire et de ses réparties malicieuses à l’encontre de sa patronne en plein processus de création.

On rit beaucoup à l’évocation désopilante des aventures rocambolesques concoctées avec talent et fougue par Rosemary pour son héroïne, oie pas très blanche, je le confesse, qui découvre le vît, pardon, la vie.

Occasion pour l’auteure de nous proposer de savantes leçons de pratiques diverses et variées, illustrées d’un riche vocabulaire technique emprunté parfois à l’argot ou au domaine de l’informatique comme le « QR code » ou « vider la corbeille », mais jamais dénué de tendresse, telle l’expression « mettre le Petit Jésus dans la crèche ». Un véritable florilège auquel nous convie la flamboyante comédienne!

Issue d’une famille de musiciens, (Rose)Marie Charlet a appris la guitare classique et le piano avant d’intégrer des cœurs vocaux et d’interpréter la Reine Clémentine dans l’opérette « Barbe Bleue » d’Offenbach en 2022.

Anne Cadilhac, sa comparse, s’est spécialisée dans le théâtre musical après des études classiques au CNR de Toulouse et un Capes de Musicologie.

Auteur : Marie CHARLET accompagnée par Anne CADILHAC
Mise en scène : Frantz MOREL A L’HUISSIER, également comédien, chanteur et auteur
Interprètes : Marie CHARLET accompagnée par Anne CADILHAC
Genre : Théâtre Musical
Production : Cie Le Piano Écarlate

Du 25-03-2024 au 29-04-2024 à la DIVINE COMEDIE PARIS 2 rue Saulnier 75009 Paris

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.