web analytics
28 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Tirs dans une discothèque de Playa del Carmen au moins cinq morts

Gabriel Mihai

Un tireur a fait au moins cinq morts, dont trois étrangers, dans une discothèque appartenant à des Québécois lors d’un festival de musique organisé par un Montréalais à Playa del Carmen, cité balnéaire très touristique dans l’est du Mexique, a annoncé lundi la mairesse de la ville.

Trois des victimes sont des étrangers, selon Cristina Torres, mairesse de Solidaridad, localité où se trouve cette célèbre plage.

«Pour le moment, on nous dit qu’une personne a ouvert le feu», a-t-elle ajouté, précisant que les autorités étaient en train de contacter les consulats des États-Unis, du Canada et de Colombie pour fournir des informations sur leurs ressortissants.

La tuerie a éclaté lors du festival de musique électronique BPM qui attire chaque année de nombreux visiteurs. L’organisateur du festival est un Montrealais, Craig Pettigrew. Un Canadien, Phillip Anthony Pulitano, est également cofondateur du festival et copropriétaire de la discothèque Blue Parrot, où s’est produit le triste événement. Le bar appartiendrait aussi à des Québécois.

Plusieurs médias locaux rapportent que le tireur serait un vendeur de drogue ayant été expulsé du bar un peu plus tôt dans la soirée.

Les circonstances demeurent floues pour le moment, mais l’individu aurait fait feu à travers une fenêtre.

Un policier a indiqué à Associated Press sous le couvert de l’anonymat que des enquêteurs rencontrent des témoins et qu’il y a neuf blessé, sans fournir plus de détails.

Vers 8h, sur sa page Facebook, le festival avait fait état d’un bilan de quatre morts et 12 blessés, victimes d’un «tireur isolé à l’extérieur du club de nuit Blue Parrot».

«Les événements ont commencé sur la 12e rue, en face du bar, et trois employés de la sécurité de BPM font partie des victimes qui ont perdu la vie, en tentant de protéger les clients qui se trouvaient à l’intérieur. (…) Nous sommes accablés par le chagrin devant cet acte de violence insensé et nous coopérons avec les autorités policières et gouvernementales qui poursuivent leur enquête».

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.