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29 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Un drame cornélien

Un meurtre au théâtre Charles Victor à Paris, le soir de la première, voilà une scène de crime plutôt originale ! Mais qui a été tué alors que le rideau allait se lever après les trois coups du Brigadier ? Tessa Saguine, la comédienne capricieuse et actrice principale de la pièce de Beckett qui se joue. Hématomes au front, dans le cou, marques de strangulation, traces d’hémorragie pétéchiale, cela ne ressemble en rien à une comédie, si ce n’est tragique. Qui plus est, la diva ne serait pas morte en tombant. Horreur, elle l’était avant sa chute ! Alors pourquoi maquiller cet homicide en suicide ? À qui profite ce crime et pourquoi ? Et que cachait Tessa Sanguine ? Pourquoi est-elle inconnue des services du régime de la sécurité sociale ? C’est ce que le commandant Dicaille, pas très rationnel dans ses actes et raisonnements, va tenter d’élucider et de résoudre dans une enquête qui va lui réserver bien des coups de … théâtre.

« Théâtre au sang » a tout du polar. Spécialiste du théâtre, Eliane Arav, attise le suspense dans cette intrigue à plusieurs degrés dont la construction s’éloigne des standards habituels. Son ambiance s’apparente davantage à celle de Gaston Leroux et son Fantôme de l’Opéra et d’Agatha Christie avec son Hercule Poirot. Par son écriture alambiquée, quelque peu décousue, mais très amusée et par un phrasé qui raisonne à la façon titi parisien, elle tient, le lecteur en haleine – Éditions Le Chant des voyelles.

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