web analytics

Un policier CRS, condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir frappé un lycéen

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

GABRIEL MIHAI

policier-8-mois-avec-surci   8-mois-avec-surci-policiar

Il avait asséné un violent coup de poing à un élève du lycée Bergson, à Paris, le 24 mars dernier, en pleine mobilisation contre la loi Travail.

La scène, filmée, avait fait le tour des réseaux sociaux. Le policier a été condamné ce mercredi matin à huit mois de prison avec sursis, une condamnation non inscrite à son casier judiciaire.
8  mois de prison avec sursis, c’est la condamnation dont a écopé ce mercredi matin le policier de 26 ans, jugé pour avoir asséné un violent coup de poing à un élève du lycée Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris. Le tribunal correctionnel de Paris a par ailleurs décidé de ne pas inscrire cette condamnation au casier judiciaire du policier.
La scène du coup de poing avait été filmée au portable par un autre élève et les images, rapidement relayées sur les réseaux sociaux avaient provoqué un tollé immédiat. On y voit le garçon, entouré de trois policiers. Ils lui intiment l’ordre de se lever puis l’un d’eux, casqué, frappe le jeune homme en plein visage et il retombe à terre.a scène du coup de poing avait été filmée au portable par un autre élève et les images, rapidement relayées sur les réseaux sociaux avaient provoqué un tollé immédiat. On y voit le garçon, entouré de trois policiers. Ils lui intiment l’ordre de se lever puis l’un d’eux, casqué, frappe le jeune homme en plein visage et il retombe à terre. A l’époque, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’était déclaré “choqué” par la scène.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail