web analytics
1 décembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

UNE TENUE BRODEE D’OR POUR PRESENTER LE « BALLON D’OR »

La cérémonie de la 66ème édition du "Ballon d'Or" s'est tenue pour la 9ème fois, au théâtre du Châtelet le 17 octobre 2022.

La cérémonie de la 66ème édition du « Ballon d’Or » s’est tenue pour la 9ème fois, au théâtre du Châtelet le 17 octobre 2022. A cette occasion, la styliste parisienne de renom Nathalie Descout a réalisé la tenue que portait la journaliste franco-britannique de France 2, Sandy Heribert, maîtresse de cérémonie auprès du footballeur international Didier Drogba.

Nathalie Descout est une jeune designer française qui crée des vêtements en soie de Lyon et dentelle de Calais, .entièrement à la main. Reconnue pour son savoir-faire, digne du chic et de l’élégance à la française, elle présente des créations 100% made in France. Elle a d’ailleurs présenté 2 robes sur le Tapis Rouge, lors du dernier Festival du Film de Cannes, d’autres événements prestigieux internationaux. On la retrouve aussi lors d’autres événements internationaux.

Sandy Heribert portait une robe créée sur mesures en dentelle de Calais entièrement rebrodée par Annie Penin, de Levroux, perlée à la main (60 heures de travail) et sublimée par une parure dont une paire de boucles d’oreilles en diamant de la maison Helena Joy.

Annie Penin, tout comme Nathalie Descout sont toutes 2 originaires de l’Indre. Elle a été brodeuse des costumes de scène de Céline Dion et est professeur des nouvelles de la maison Lesage, un des plus grands brodeurs de la haute couture.

Remise du « Ballon d’Or 2022 »

Il a fallu attendre 22h pour lever le suspense et connaître le nom du gagnant, révélé par Zinédine Zidane. Il s’agissait de Karim Benzema, 5ème Français à remporter le « Ballon d’Or » dans l’histoire, après Papin, Zidane, Platini et Kopa. Sur le podium, le Français du Real Madrid devance le Sénégalais Sadio Mané du Bayern de Munich et Liverpool ainsi que le Belge Kevin De Bruyne de Manchester City. Le Polonais, Robert Lewandowski du FC Barcelone est 4ème. Le Français du PSG Kylian MBappé en 6ème position, le portugais Cristiano Ronaldo est au 20ème rang.

Le joueur est apparu sur scène, accompagné de son fils et de son ex-épouse pour retirer sa récompense. Dans son discours de remerciements, devant un public qui l’a acclamé, il a déclaré :
 » De voir ça devant moi, c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail accompli, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin. J’ai grandi avec ça dans ma tête , puis après, j’ai eu la motivation car j’ai eu 2 modèles dans ma vie: Zizou et Ronaldo. C’est beaucoup de travail, c’est ne rien lâcher, c’est s’entraîner encore plus mais surtout garder ce rêve dans la tête, que tout est possible (…) Ce « Ballon d’Or », c’est individuel mais ça reste aussi collectif. C’est pour ça que pour moi, c’est le « Ballon d’Or du Peuple ».

Les autres trophées

A l’issue de la cérémonie, on a assisted à la remise des autres trophées.
Le Ballon d’Or féminin remporté pour la seconde fois par l’Espagnole Alexia Putellas du FC Barcelone.
Trophée Kopa du meilleur jeune remporté par l’Espagnol de 18 ans, Gavi du FC Barcelone.
Trophée Yacine du Meilleur Gardien de mais remporté par le Belge.
Thibaut Courtois du Real Madrid. Il est aussi classé 7ème au classement du 66ème « Ballon d’Or ».

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.