web analytics
19 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Roumanie: les touristes se font piquer au «château de Dracula»

Toute personne souhaitant se faire vacciner au château le pourra faire avec la carte d'identité et sans programmation.

Toute personne souhaitant se faire vacciner au château le pourra faire avec la carte d’identité et sans programmation.

Château de Bran ouvre un centre de vaccination Covid sans rendez-vous pour ceux qui souhaitent se faire vacciner en voyage. La vaccination aura lieu pendant le week-end, pendant un mois, avec l’aide d’une équipe médicale mobile.

« Vaccination inoubliable! Passons maintenant au château de Bran! Faites preuve de courage et de responsabilité, vous serez attendu à Bran pour les 100 prochaines années », est le message publié sur la page facebook de RO Vaccinare.

– Marathon de vaccination au château de Bran pendant un mois.
– La vaccination se fera avec l’équipe médicale mobile, sans rendez-vous, et le stationnement sera gratuit.
– L’accès au centre de vaccination n’est pas conditionné par la visite du château de Bran.

Le centre de vaccination se trouve à seulement 100 mètres du château de Bran. Ceux qui viennent ici sont immunisés avec le sérum Pfizer.

«Nous sommes des touristes. J’ai entendu à la radio que cela se faisait sans rendez-vous et j’ai dit de se faire vacciner maintenant, ici », raconte un jeune touriste. «C’était très rapide», dit-il avec enthousiasme. « De cette façon, plus de gens peuvent être vaccinés, car il n’y a plus de programmation et ils continuent à visiter le château », ajoute-t-il.

«J’étais dans le coin et quand j’ai vu que tu pouvais venir comme ça, sans rendez-vous, directement, je suis venu et ça a pris très peu. Ce fut une très bonne expérience », confirme un jeune homme.

Dracula a de quoi être jaloux: des centaines de personnes se sont pressées ce week-end devant «son» château de Bran pour une piqûre, séduites non pas par son charme mais par la possibilité de se faire vacciner contre le Covid-19.

Une visite de la «salle des tortures» abritée par cette forteresse dont les fondations ont été posées par les chevaliers teutoniques en 1211 est également prévue pour ces «téméraires». Niché dans une vallée brumeuse des Carpates, le château de Bran est associé au prince sanguinaire roumain du XVe siècle, Vlad Tepes («l’Empaleur») – qui a inspiré le personnage de Dracula à l’écrivain irlandais Bram Stoker.

La vaccination se fera avec l’équipe médicale mobile, composée de deux médecins, quatre infirmières et trois greffiers, sans rendez-vous, et les heures d’ouverture du centre sont le vendredi (14h00-20h00), samedi (10h00-20h00) et dimanche (10h00-18h00) . Un parking gratuit est mis à la disposition des bénéficiaires, à proximité immédiate de l’immeuble.

Château de Bran, touché par la pandémie

Le spécialiste du marketing espère que les restrictions seront levées lorsqu’un pourcentage suffisant de la population sera vacciné. « Pour vous donner une idée de la façon dont la pandémie nous a touchés, je vous dis simplement qu’en 2020, notre nombre de touristes a diminué de 74%, et les revenus ont diminué de 81% », a expliqué le directeur marketing Alexandru Priscus.

Le dimanche 9 mai, place Saint-Jean à Brașov, entre 8h00 et 20h00, se déroule le deuxième «marathon» de la campagne de vaccination «Libre de vacciner, libre de vivre!».

Cet événement, intitulé « Libre en Europe! », Est dédié aux amateurs de voyages et aux employés des agences de voyages de Brasov. Le vaccin Pfizer sera utilisé pour cette action de vaccination. Dès dimanche, Brașov entre dans le scénario vert. Les institutions culturelles, cinémas, restaurants et cafés rouvrent.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.