Gabriel MIHAI
Des milliers de pèlerins du monde entier et de chrétiens palestiniens ont refait lors de la célébration du Vendredi saint à Jérusalem le chemin que Jésus a emprunté en portant sa croix jusqu’au lieu de sa crucifixion. Un rituel répété en plusieurs endroits du monde.
Comme chaque année, des pèlerins ont porté sur leur dos de larges croix de bois en psalmodiant et en chantant. La plupart étaient des chrétiens venus des quatre coins du monde.
Dans le cadre des célébrations précédant les festivités de Pâques, les fidèles parcourent en procession la Via Dolorosa (chemin de croix), située dans le secteur oriental de Jérusalem.
La Via Dolorosa compte 14 stations où Jésus a, selon les Evangiles, rencontré sa mère, chuté, reçu de l’aide pour porter la croix, et rencontré des femmes en pleurs. La procession s’achève à l’église du Saint-Sépulcre, construite au-dessus du tombeau supposé du Christ et considéré comme le lieu le plus saint du christianisme.
More Stories
Voix des Outre-mer la grande finale de la 7e édition
Arbre de Noël: CitéStars au Cirque Phénix pour les enfants défavorisés et malades
Les ministres réunis à l’Elysée pour un premier Conseil du gouvernement Bayrou