GABRIEL MIHAI
La RATP a ouvert une enquête interne lundi après la diffusion, sur Facebook et Tweeter, d’une vidéo qui montre un SDF se faire violemment réveiller par un maître-chien sur les quais de la station de RER Nation.
Le samedi 4 février 2017, quand deux agents de la RATP tentent de réveiller un sans-abri, endormi sur le quai du RER à Nation. L’homme est enroulé dans un duvet. Quelques minutes plus tard, un agent de sécurité arrive avec son chien. L’animal aboie au visage du SDF et lui donne des coups de pattes. L’étudiante qui se trouve sur le quai d’en face filme et poste sa vidéo sur Facebook et Tweeter « pour témoigner et faire réagir » dit-elle.
Très vite, la vidéo est partagée. Elle a été vue des milliers de fois. Elle a beaucoup choqué. L’étudiante se souvient. Elle a trouvé la scène « inhumaine ». « Je me suis dit pourquoi, ils font ça, il ne fait que dormir, il n’embête personne ». Autour d’elle, tout le monde était choqué car le « chien aboyait fort, il sautait au visage du sans-abri, c’était vraiment violent comme situation. Et voir les deux agents de la RATP, les deux mains dans les poches, qui ne disaient rien, c’était horrible ».
@MonsieurRo_ Nous avons pris connaissance de la vidéo.Une enquête interne est en cours afin d’établir le déroulé des faits ac précision.2/2
— Groupe RATP (@GroupeRATP) February 8, 2017
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après