web analytics
18 mai 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Mondial du Tourisme et Salon Destinations Nature 2024

47ème édition du Salon Mondial du Tourisme avec 200 exposants et plus de 66 000 visiteurs.

47ème édition du Salon Mondial du Tourisme avec 200 exposants et plus de 66 000 visiteurs.

Des conférences pour découvrir des lieux de mémoire, comme la Maison Caillebotte à Yerres, les trains de nuit en Europe qui font leur grand retour, ou pour apprendre à réaliser un carnet de voyage … autant de sujets intéressants s’il en est.

D’un stand à l’autre, on part en voyage vers le Japon, les Seychelles, la Jamaîque, Chypre, le Mahgreb, l’Afrique, la Polynésie, la Thailande …
Si l’on préfère rester en France, le Salon propose des hébergements dans des régions au patrimoine naturel et bâti particulièrement riche, tels la Montagne Bourbonnaise ou le Pays de Montbéliard.

On peut aussi quitter la Métropole pour s’envoler vers la Guadeloupe, laquelle vous accueille royalement avec ti’punch, colombo de poulet et « tourment d’amour ».

On apprend quel est le coût d’un road trip aux USA au coeur des Parcs Nationaux de l’Ouest Américain, on rêve devant les trains de luxe panoramiques suisses tout comme sur l’Express côtier de Norvège (un bateau de croisière), on salive à l’idée d’un voyage gourmand en Champagne.

Notons une évolution vers des expériences plus intenses et authentiques, telle la « vanlife », évasion en van aménagé, offrant plus de liberté qu’un camping-car du fait de sa petite taille, le voyage solidaire pour agir à l’international ou encore l’expédition scientifique qui permet de contribuer à la recherche et à la préservation de la nature.
On se soucie aussi de contrôler son empreinte carbone en limitant ses déplacements en avion et en voiture.

Dans le hall 4, on passait sans s’en rendre compte au Salon Destinations Nature.
Randonnée à vélo sur les véloroutes de France, en Corse, au Portugal ou même à Bali, randonnée à pied de la Creuse au Costa Rica, trail sur le volcans des Andes, trek au Kirghizistan ou au Tadjikistan … les thématiques sont variées.

Les grands acteurs du secteur étaient présents, le Vieux Campeur, l’IGN, le Guide du Routard, Décathlon, Ushuaïa Villages, VVF … mais aussi des régions françaises qui présentaient leurs produits, comme la Bourgogne-Franche-Comté : le « Cassissium » bourguignon de la Maison Védrenne à Nuits-Saint-Georges, renommée pour sa crème de cassis la plus médaillée au monde, ses liqueurs et ses sirops, les « Biscuits de Montbozon » qui faisaient sensation à la Cour de Versailles au temps de Louis XIV.

Bon voyage! Have a good trip! Gute Reise! Buen viaje! Buon viaggio! Drum bun! Kalo taxidi! Iyi yolculuklar!
Có một chuyến đi tốt!

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.