web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

EDILINK et Ariane CapDev un marché économique et écologique en gestion de courrier et de la dématérialisation administratif

En décembre, Entreprise & Décisions signe une nouvelle opération capitalistique avec Edilink, spécialiste des solutions de courrier multicanal, réorganise son capital et ouvre une opportunité de s'associer avec Ariane CapDev.

Aujourd’hui, gérer et envoyer une facture ou même un courrier est devenu une perte de temps en termes d’envoi dans les délais ainsi que l’augmentation du prix des timbres.

Il y a dix ans, Edilink créait une opportunité dans le développement de services pour leur entreprise, avec les deux co-dirigeants (Michael Assor et Jonathan Zerbit), en proposant des solutions de gestion de courriers et de dématérialisation de documents à destination des syndics de copropriété et des entreprises.

Si en 2013 rien ne fleurissait pour l’avenir, après 10 ans d’expérience et d’investissement nous voyons les résultats du projet achevé, un projet qui deviendra pleinement utilisable à partir du 1er janvier 2026. Comme aujourd’hui, les demandes auprès de l’administration doivent être faites en ligne et non dans les bureaux, il en sera de même pour les entreprises et Syndics de copropriété.

La société compte plus de 260 clients récurrents en 2023 grâce à la qualité de ses prestations. L’envie et la passion des deux dirigeants, ainsi que le besoin de développement de l’entreprise les ont conduits à faire appel à Entreprise & Décisions pour réaliser leur projet de développement.

Une véritable course contre le temps est engagée sur le marché de la gestion du courrier, où la dématérialisation du courrier va prendre un nouveau tournant avec la facturation électronique devenant obligatoire pour les entreprises à partir de 2026.

Ariane Capdev et Edilink a désormais toutes les cartes pour réussir son virage vers le numérique, réaliser une croissance externe et profiter pleinement du contexte de dématérialisation qui se généralise. Ses deux dirigeants actionnaires conservent la majorité du capital de la nouvelle holding et continueront de diriger l’entreprise entourés de leurs 18 salariés.

Mais qui sont les acteurs de ce projet d’envergure, qui vient en aide aux entreprises et syndics de copropriété ?

En 2013, Michael Assor et Jonathan Zerbit ont créé Edilink qui accompagne les entreprises dans leurs activités liées à la gestion de courrier papier et électronique, projet qui a débuté il y a 10 ans. Son expertise métier est consacrée à plus de 90% aux administrateurs de biens et syndics de copropriété. Ces services s’adressent à tous ceux qui souhaitent externaliser et automatiser leur gestion administrative. En 2 ans, entre 2021 et 2023 la société réalise une croissance de plus de 145% de son CA (capital-actions). Implanté en région Ile de France la société gère un portefeuille de plus de 260 clients.

EDILINK a réorganisé son capital avec de nouveaux partenaires

En décembre, Entreprise & Décisions signe une nouvelle opération capitalistique avec Edilink, spécialiste des solutions de courrier multicanal, réorganise son capital et ouvre une opportunité de s’associer avec Ariane CapDev. Cette opération à forte intensité capitalistique renforce la capacité d’Edilink et de ses dirigeants à développer davantage l’offre de services numériques à destination des syndics de copropriété, qui connaît déjà une forte croissance.

Entreprise & Décisions missionnée par les 2 dirigeants d’Edilink ; Michael Assor et Jonathan Zerbit ont réussi à trouver des investisseurs qui ont compris et soutenu le projet des dirigeants d’Ariane Capdev, la société d’investissement Ariane SA Family Office.
“Cette opération à forte intensité capitalistique permettra à Edilink d’atteindre ses objectifs de développement grâce à l’expertise d’Ariane CapDev, qui saura accompagner la transition numérique, point majeur de l’activité de l’entreprise”, explique Donatien Zaragoza-Gonzalez, analyste M&A chez Entreprise & Décisions.

Ariane Capdev est un fonds de capital investissement Small Caps qui accompagne les entrepreneurs dans leurs projets de transmission et de transformation pour créer les réussites de demain. Rattaché au family office Ariane SA (Famille Françoise et Jean-Pierre Torck), le fonds accompagne les dirigeants avec attention et bon sens, apportant valeur ajoutée et expertise à chaque nouveau projet. Ariane Capdev a été créée en 1998, par les descendants de Françoise et Jean-Pierre Torck, afin de gérer conjointement leurs investissements, avec la volonté d’intégrer les projets au développement de la société et de l’environnement.

Marion Cuvelier Torck, Présidente d’Ariane Capdev : « Nous sommes ravis de la rencontre avec Michael Assor et Jonathan Zerbit, deux entrepreneurs pleins d’ambition pour leur entreprise. La clé du succès de notre partenariat repose avant tout sur l’estime et la confiance mutuelle, ainsi qu’à l’attention portée sur les clients, les collaborateurs et les partenaires. »

Benjamin Fitoussi, Directeur des Investissements Ariane Capdev : « Michael et Jonathan ont réussi à bâtir une formidable entreprise d’externalisation de courriers destinée principalement aux syndics de copropriété. L’avenir est maintenant à la digitalisation avec un potentiel de développement très important. Nous mettrons à contribution notre expertise dans le digital et le M&A afin de les aider à se développer au mieux. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner les dirigeants dans cette nouvelle étape de leur vie d’entrepreneur ! »

Entreprise & Décisions, dirigé par Patrice Klug, est un acteur majeur des fusions et acquisitions d’entreprises qui tire son épingle du jeu grâce à un accompagnement fondé sur la création de valeurs et à une agilité au service des dirigeants et de la réussite de leurs opérations capitalistiques. L’équipe, réalise avec succès chaque année une dizaine d’opérations de LBO, OBO, cessions, acquisitions et financements de PME-ETI de 5 à 100 M€. Déjà 181 opérations capitalistiques.

Patrice Klug, est diplômé du DESS en gestion des entreprises de nouvelles technologies de l’information de l’Université Paris Dauphine.
Il est dirige Entreprise & Décisions, société de conseil créée en 1994, dédiée à l’accompagnement d’entrepreneur dans leurs projets capitalistiques. Patrice Klug, est également associé-fondateur d’Haussmann Finance et Transmission depuis 2018 et en décembre 2023 a signé une nouvelle opération capitalistique avec Edilink.

Patrice Klug, a l’habitude de répondre à de tels enjeux, ayant déjà accompagné plusieurs sociétés dans leurs projets d’évolution vers le numérique : « Trouver le bon investisseur est un enjeu capital pour les dirigeants. Nos équipes ont alors lancé un appel d’offres compétitif pour identifier et approcher les partenaires les mieux armés pour Edilink ».

Quels sont les services proposés par Edilink ?

  • Envoi et gestion de courrier centralisé
  • Réduisez vos coûts et paiement à l’usage
  • Respect des délais légaux, suivi en temps réel et accusé-réception

Gestion du courrier sortant:

  • Courrier administratif et financier
  • Courrier marketing et publicitaire
  • Lettre recommandée

Dématérialisation de documents:

  • E-Facturation
  • Fiche de paie électronique
  • Lettre Recommandée électronique
  • Numérisation d’archives
  • Envoi de SMS

Edilink, a la solution pour les entreprises de gagner du temps et de l’argent. Leur méthode est plus rentable que celle proposée par la Poste ou même par les concurrents. Grâce à leur expertise, la gestion de votre courrier est beaucoup plus souple et bien mieux contrôlée, vous permettant ainsi de bénéficier du meilleur prix pour chacun de vos envois. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin de vous poser de question concernant les tarifs, les envois et les suivis.

Une fois votre courrier créé, vous l”envoyez en PDF. En un clic, votre courrier sera imprimé, mis sous pli, affranchi et envoyé. Edilink s’occupons de toute votre gestion documentaire. En vous mettons à votre disposition un espace client dédié 100% personnalisé qui vous permet de faire des envois en masse ou des envois unitaires et d’économiser jusqu’à 50% sur les frais d’affranchissement.

A compter du 1er janvier 2026, il est obligatoire d’envoyer par courrier électronique les factures, les fiches de salaire ou encore tout document administratif, un système pour protéger la nature et l’écosystème et renoncer à consommer la matière première qui produit une grande quantité de déchets.

La dématérialisation des documents permet tout d’abord de réduire l’espace de stockage mais aussi la possibilité de conserver le document en bonne qualité en PDF, document téléchargeable mais permet également de le conserver dans le dossier tant par le client que par le fournisseur.

Si Michael Assor et Jonathan Zerbit les deux co-dirigeants d’Edilink, ont réussi à construire un monde virtuel numérique et même à convaincre leurs partenaires d’investir dans le projet du futur, il leur reste à convaincre les clients qu’il s’agit d’une solution pour s’adapter au nouveau système numérique d’aujourd’hui pour réduire les coûts, mais aussi l’espace d’archives. Possibilité de s’adapter au système bien plus tôt que la date obligatoire imposée par la législation.

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.