Véronique Yang
La profession de gardien d’immeuble a évolué, c’est pourquoi la maire de Paris assisté de son adjoint PCF en charge du logement et de l’hébergement d’urgence ont décidé d’en inviter 750 pour les célébrer en ces fêtes de fin d’année.
A l’occasion de cette journée, 360 d’entre eux ont pu profité d’une journée de formation gratuite aux gestes de premier secours assurée par la Croix Rouge et la Protection Civile et les Pompiers de Paris. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération « Paris qui sauve ».
A Paris, les gardiens d’immeubles font partie intégrante de l’immeuble et participent à la vie de celle-ci. Ils constituent un lien social entre les habitants, personnes âgées, handicapées ou tout simplement malades et contribuent à rendre des petits services.
En 2016, le lancement de la première édition rendant hommage aux gardiens d’immeubles a té un franc succès, c’est pourquoi la mairie a décidé de réitérer l’initiative cette année.
Le soir, vers 18h, les 750 gardiens invités se sont donc retrouvés dans les Salons de l’Hôtel de Ville après le discours de la maire, Anne Hidalgo. Soirée très conviviale.
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
CitéStars a fêté Halloween avec David Donadéi