L’émouvante musique de Mouloudji, « L’Amour, l’Amour, l’Amour » , ouvre le spectacle.
S’ensuivent aussitôt les consignes de sécurité d’une hôtesse de l’air …
Nous sommes dans un avion de ligne. Face aux spectateurs, trois femmes assises dans leur fauteuil. Elles engagent la conversation, d’abord sur des banalités, puis peu à peu, sur des propos de plus en plus personnels ayant trait à la rencontre amoureuse.
L’une s’improvise coach pour un cours cocasse de séduction qui s’encanaille bien vite dans une chorégraphie endiablée sur les paroles fort coquines d’une célèbre chanson de Colette Renard …
L’amour, la fidélité, la virginité, la contraception, le mouvement #MeToo, les inégalités femmes-hommes, les violences conjugales, l’homme idéal, la pilule pour hommes, autant de sujets abordés de façon intelligente et drôle, dans la dérision et l’audace … et le coup de foudre.
On s’amuse d’un défilé de Catherinettes aux chapeaux fleuris, on est interpellé par la question « Couple ou pas couple ? », on assiste à une manif féministe et, tout à coup, on est intrigué par une pancarte au dessin insolite, « Ceci n’est pas un poulpe », est-il écrit ?
Apparait alors sur la scène la sculpture monumentale de cette chose étrange qui aurait à voir avec la morphologie féminine et porte bizarrement un nom latin … ?
Sa toute première représentation remonterait au 17ème siècle pour disparaître mystérieusement et réapparaître au début du 21ème siècle … ?
Tout, tout, tout, vous saurez tout en allant voir cette captivante comédie au Théâtre du Marais.
Mais revoilà Mouloudji … L’Amour, l’Amour, l’Amour …
Ecrite et mise en scène par : Daisy Magli d’Alba, Aziliz Tranchant, Sandra Luce.
Avec : Daisy Magli d’Alba ou Calypso Larrazet Llop, Solène Guittenit, Aziliz Tranchant ou Laura Tadino, Juliette Tranchant ou Luc Emmanuel Betton (au violoncelle et piano).
Les dimanches à 19h30 au Théâtre du Marais.
More Stories
Casting du nouveau gouvernement français: retour à la case départ
États Généraux des Diasporas Africaines : Quand les diasporas font nation entre innovation, dialogue et diversité
Jenny d’Ormond, la maîtrise de la peinture en 3D