VÉRONIQUE YANG
La 22ème édition du salon du chocolat se tient cette année du 28 octobre au 1er novembre 2016 au parc des expéditions de la Porte de Versailles Halle 5. Ellle s’est avant déroulée à Londres , puis quittera Paris pour s’établir à Lyon.
Environ 600 exposants venus des cinq continents sont présent sur 20000 m² et deux niveaux.
Parmi eux, on rencontre des confiseurs, chocolatiers, pâtissiers et grands chefs. Les amoureux duc chocolat vont vouloir se régaler avec les nouveautés et les créations des grands chefs.
Hormis le fameux défilé de robes en chocolat, des conférences et des démonstrations sont au programme et pour la première fois, un espace d’environ 800 m² avec « les classes du cacao », « l’Atelier des sens avec Halloween », Mouna Mboa propose des lectures de contes, ateliers coiffure et maquillage.
Dans un décor réalisé par Chocolat Show, l’atelier des gâteaux animera des ateliers de créativité et tous les matins un programme parents-enfants d’environ dune heure.
Les jeunes talents et les maîtres chocolatiers se succéderont sur le podium pour réaliser leurs meilleures recettes.
Le 28 a lieu le concours Relais Desserts Charles Proust qui couronnera le » jeune talent pâtissier » de l’édition 2016. De nombreuses surprises et découvertes vous attendent encore sur ces deux niveaux d’exposition réservés au cacao et au chocolat.
Encore une nouveautéSuntory Whisky, la poissonnerie Shinici, Tokyo Chocolate, lamaison Meiji et bien d’autres encore seront présents pour vous faire découvrir leurs créations originales.
Le syndicat patronal des boulangers-pâtissiers du Grand Paris inaugure le nouvel espace « pain et chocolat ». un véritable fournil sur le stand où les Masters du Pain au Chocolat se tiendront le 29 avec le prix du meilleur pain au chocolat décerné le même jour.
Le clou de cette manifestation fut le défilé de robes en chocolat lors de la soirée d’inauguration le 07 octobre. Nombre de people étaient présents à cette occasion, représentant « Danse avec les stars » (J.M. Généreux, Katarina Patchett et Denitsa Ikonomova) et la chaine C8 (CLIO Pajczer, Nadège Beausson-Diagne et Capucine Anac), on notait aussi la présence de deux anciennes Miss France (Flora Coquerel et Delphine Wespiser) Le tout présenté par Fabienne Carat. Cette soirée avait pour objectif la levée de fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GERARD CROSSAY ET BM
More Stories
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ
Festival de Cannes 2025: La montée de marches très glamour du film d’Ari Aster « Eddington »
Festival de Cannes 2025: Tatiana de Rosnay, Cécile de France et Mylène Farmer ont monté les marches pour le film « Dalloway »