GABRIEL MIHAI
Les Jeux olympiques se rapprochent pour Paris en 2024 après l’accord entre Los Angeles et le CIO pour 2028 .
La ville de Los Angeles a annoncé, ce lundi soir, avoir passé un accord avec le CIO, le Comité international olympique, pour organiser les Jeux olympiques de 2028. Un accord qui ouvre la voie à la tenue des JO à Paris en 2024. Le comité de candidature des Jeux olympiques 2024 à Los Angeles, ainsi que le maire de Los Angeles, tiendront une conférence de presse dans la nuit de lundi à mardi, à 2 heures du matin heure française. Le tweet qui annonce cette conférence de presse évoque une « annonce spéciale ».
Le 11 juillet dernier, le CIO avait approuvé le fait que Paris et Los Angeles accueilleront tous les deux les Jeux olympiques, en 2024 et 2028. Paris se retrouve donc seule en lice pour pour organiser les Jeux olympiques de 2024. L’adjoint au maire de Paris chargé des sports, Jean-François Martins, a retweeté l’information ce lundi soir et a déclaré : « Ite missa est », ce qui veut dire « La messe est dite », en latin.
#JO2024 Accueillir les Jeux Olympiques à Paris est une opportunité & un défi pour notre Capitale et le Grand Paris #paris2024 @cnosf_presse
Ce lundi soir, l’entourage de la maire de Paris Anne Hidalgo indiquait simplement que cette annonce est une « étape supplémentaire ».
Je salue la pugnacité ,la détermination @Anne_Hidalgo et la méthode d’équipe avec @TonyESTANGUET pour @Paris2024 et #BernardLapasset
More Stories
Cérémonie de clôture « Un show exceptionnel » : l’événement a été unanimement salué par la presse
RUGBY: L’US Colomiers domine Aurillac dans la deuxième journée de Pto D2
La Route des Légendes 2024 : en hommage à Hubert AURIOL et René METGE