Lors de la fashion week, artistes et stylistes rivalisent d’imagination et de talent. AuraB a ouvert l’événement avec sa chanson à succès “Let me go”.
Aurora Broscareanu connue professionnellement sous le nom d’Aura B, est une chanteuse et compositrice roumaine.
Elle est née le 28 mai 1982 à Drobeta Turnu-Severin, ville frontalière avec la Serbie, elle a étudié au lycée musique Ioan St Paulian. Elle a fait son premier single avec Alex Mica intitulé « En Tu Mirada » et aussi le suivant avec un jeune garçon talentueux, Jurca, appelé « Te Recuerdo ». En octobre 2021, elle a sorti le nouveau single intitulé « Quedate Aqui », une chanson qu’elle a écrite à partir de sa propre vie.
La fashion week de Paris (AEFW) s’est déroulée le 1er octobre à l’Hôtel Westin Paris – Vendôme, organisée par Rex Fernando, avec les stylistes invités, Michael Lombard, Lucian Popescu, Enoka Fanceka, VENDOM PARIS BRAND, Yana Duchak, Anastasia, Loukiya, Salani, Arunagoud, Galina Mihaleva, AD Stars, Gio Dress, etc.
L’événement a mis en valeur le style créatif de chaque styliste, chacun mettant en lumière la créativité et l’authenticité combinées aux débuts de la mode. Parmi les princesses on
retrouve le style gangster, le type Al Pacino, la mode masculine des années 1920.
Le Roi du cuir fait rêver les Milanais et dépasse les frontières de l’Italie
Le célèbre créateur de mode Michael Lombard s’est imposé comme une force avec laquelle il faut compter dans l’industrie de la mode. Depuis ses débuts en tant que directeur d’une maison de disques avec son propre label à succès sous Atlantic Records, Lombard est devenu un designer renommé, repoussant continuellement les limites de la créativité et de l’innovation.
L’attrait de concevoir des vêtements sur mesure qui respirent le style, l’élégance et une touche d’audace a transpercé son imagination et l’a poussé à poursuivre sa véritable vocation. Sa transition de l’industrie musicale au domaine de la mode s’est non seulement déroulée sans heurts, mais également marquée par un dévouement inébranlable à son métier.
Tout au long de sa carrière, les collections de Lombard ont orné le corps des athlètes professionnels et des stars de la musique, suscitant l’attention et l’admiration du monde entier. Ses créations sont devenues synonymes de sophistication et d’allure audacieuse qui les distinguent de la scène de la mode traditionnelle.
Lombard a brisé les frontières conventionnelles et fusionné les mondes de la haute couture et des sports extrêmes. La couture du cuir innovant par Michael Lombard se poursuit, l’industrie de la mode attend avec impatience sa prochaine action. Grâce à son talent sans précédent, son dévouement sans compromis et sa quête incessante de l’excellence, Michael Lombard est sur le point de remodeler les frontières de la mode et de laisser une marque indélébile sur l’industrie pour les années à venir. Son règne va se poursuivre, captivant les cœurs et les garde-robes des avant-gardistes de la mode du monde entier.
Lucian réalise le rêve de l’homme, de devenir un gangster à la mode
Lucian Popescu s’inspire de la mode des années 1920, et l’aligner sur la mode d’aujourd’hui, mais avec un style authentique et assez bien agencé.
L’année 1920 marque l’ère de la Prohibition et l’essor des boîtes de nuit, des bars clandestins et des gangsters notoires comme Al Capone. Dans l’ensemble, il y a eu un énorme changement par rapport aux décennies précédentes, non seulement dans la société mais aussi dans la mode. Puisque la mode reflète cette époque, il n’est pas surprenant que les styles masculins aient commencé à mettre en avant ces changements.
Au début des années 1920, cependant, les styles étaient devenus plus décontractés que jamais. De plus en plus de fabricants de vêtements avec des tissus plus doux et des coupes légèrement plus amples. Les vêtements de cérémonie sont devenus plus diversifiés, élégants et fastueux, même s’ils restaient fonctionnels. Les hommes d’élite portaient toujours des costumes sur mesure comme avant, mais il y a eu plusieurs changements notables.
On comprend aujourd’hui pourquoi le styliste Lucian Popescu est attiré par la mode dans les années 1920, et apporte un éclairage et une réadaptation à la vie de la mode masculine. Une grande partie de la mode masculine après la Première Guerre mondiale a été influencée par la montée des gangsters. Cela comprenait le célèbre Peaky Blinders, un gang de rue de Birmingham, en Angleterre, qui a rendu à la mode de nombreux styles emblématiques tels que les costumes trois pièces et les casquettes plates. Comme nous pouvons le constater aujourd’hui à la lumière des réflexions créatives masculines de Lucian Popescu sur l’actualisation de la mode de l’époque d’Al Pacino ou de Peaky Blinders.
Les casquettes en tweed, styles de chapeaux plats comme les casquettes gavroche et en lierre. Les gavroches et les casquettes de sport similaires étaient généralement souples car elles n’avaient pas de bord rigide. Lucian fait revivre les années 1920 dans la vision du 21ème siècle, remettant la mode au goût du jour.
Anastasia Brand a été créée en 2021 par Anastasia Bakuradze
La créatrice est Anastasia Bakuradze, une mannequin à succès âgée de 12 ans, elle a créé en 2021 la marque géorgienne “Anastasia”. A l’âge de 2 ans elle est sur scène est lauréate de divers concours de mannequins, avec des talents de chante et danse.
Anastasia étudie à l’école géorgienne-américaine, elle parle quatre langues, géorgien, anglais, russe et allemand. Les projets internationaux lui ont valu de nombreux amis dans différents pays, où la marque a été invitée. Le dernier en date est à Paris le 1er octobre. Elle pense que l’âge n’a pas d’importance dans le domaine de la mode, si on a le talent et l’envie de créer une collection.
Et nous avons même eu la preuve de sa collection lors de la Fashion Week Paris à l’Hôtel Westin Paris.
More Stories
PARIS FASHION WEEK : Culture chinoise et mode française
DÉFILE DE MODE DU MAGAZINE LUXURY PLACE
Le festival des langues et des cultures Créoles rendre hommage à Maryse Condé