Alsarah & The Nubatones en concert au Plan se sont produits en concert au Plan à Ris-Orangis en Essonne le 6 octobre 2018.
Alsarah est née à Khartoum en 1982, capitale du Soudan. Depuis 2004, l’artiste vit à Brooklyn. Alsarah entourée de ses Nubatones, revisite la musique traditionnelle de Nubie, une région du nord du Soudan, son pays d’origine.
Alsarah est une chanteuse, auteure et ethnomusicologue. Après un premier album sorti en 2014 et couronné de succès, Alsarah et ses musiciens The Nubatones reviennent avec un nouvel opus « Manara ». Alsarah mélange les musiques Est-Africaines et Arabes.
En 2010, Alsarah forme le groupe Alsarah et the Nubatones, avec sa sœur, Nahid, choriste, le bassiste Kodjovi Mawuena, l’oudiste et luthier Haig Manoukian (remplacé par Brandon Terzic après sa mort), et le percussionniste Rami El-Aasser du Cafe Antarsia.
Alsarah a sorti Aljawal « Éternel Voyageur », un album solo en 2013 et en tant que Alsarah & The Nubatones, le groupe a sorti Sift en 2014, Soukura, un EP en 2014 et Manara « Le Phare » en 2016. Le Groupe a produit des vidéos musicales et l’artiste a participé à d’autres projets musicaux.
Alsarah & The Nubatones propose des chansons, mélodies alliant les instruments de l’orient, des voies suaves, un rythme africain et des traditions.
Alsarah & The Nubatones est un groupe très proche de son public, les artistes ont offert une belle musique mêlant les époques et les pays.













More Stories
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ
Festival de Cannes 2025: Tapis rouge avec « SIRÂT », le troisième film en compétition, raconte l’histoire du drame
Festiva de Cannes 2025: Les Gilets jaunes sur la Croisette invités par Dominik Moll dans le Dossier 137