Un jour de janvier où rien n’avançait car nous étions tous à la maison pour nous protéger du Covid-19, décision du gouvernement. Deux femmes ont fait la combinaisons en tapotant à travers un écran interposé. Se comparant à deux volumes d’hydrogène et d’oxygène qui donnent de l’eau, elles créent un « Broadway moderne » à travers leur nouvelle comédie musicale.
Qu’est-ce que la comédie musicale et comment a-t-elle été créée ?
La comédie musicale, est créée à partir d’un genre théâtral, mêlant comédie, chant, danse et les claquettes. Apparue au début du XXe siècle, elle s’inscrit dans la continuité du mariage entre théâtre et musique qui a donné naissance aux siècles précédents au ballet, à l’opéra, à l’opéra-bouffe et à l’opérette. Elle s’est surtout développé aux États-Unis, se dissociant du genre classique des années 1910 en intégrant des musiques « nouvelles » comme le jazz. En fait, le terme évoque aujourd’hui principalement les Etats-Unis et plus spécialement Broadway.
Les réseaux sociaux ont-ils apporté de nouvelles relations et de nouveaux projets dans la nouvelle ère après le déconfinement ?
« Une rencontre par écran interposé entre Emma BUS , danseuse et créatrice de spectacles et Sylvie KIENAST, écrivaine et biographe. »
Emma BUS, créatrice de spectacle, danseuse et chorégraphe, a multiplié les expériences scéniques et créé des variété. Elle a mis en lumière 3 spectacles réalisés avec succès, « SATINE LA REVUE », « VOGUE, » et « One shot ».
Sylvie KIENAST est écrivaine. Auteure de plusieurs ouvrages personnels aux éditions Edilivre, elle exerce également le métier d’écrivain biographe depuis 2017. Sa passion pour la vie et les arts l’a amenée à écrire plusieurs pièces de théâtre, dont « Réjouissances », jouée en 2019 au théâtre du Ranelagh à Paris.
Un quartier, siège d’une histoire familiale
À travers ces « combinaisons » d’espaces, de personnages et d’histoires, Emma et Sylvie nous entraînent dans une comédie envoûtante où rebondissements permanents, obstacles, s’entremêlent et se résolvent dans la joie, le chant et la danse.
- Philippine, interprétée par Isabelle Rocher et Leo, interprété par Nicolas Kaplyn, sont un couple qui vit ensemble depuis 10 ans.
Elle est créatrice de mode obsédée par les modèles « combinaisons » et lui, coach sportif,. Ils apprennent à connaître l’échec vu que le succès tarde à apparaître, et l’argent manque, les tensions ne cessent de monter à cause du confinement. Philippine et Léo, ont de la chance avec leurs drôles de voisins, chaleureux et bienveillants. - Mady, interprétée par Corinne Frejlich, est une ancienne chanteuse qui a eu une histoire d’amour avec le père de Léo (Christian / Enzo, interprété par Fabrice Pochic) . Elle est en couple avec Camille, interprété par Alain Tournay, sage-femme, transformiste. Catherine, Sylvie Kienast, reste une belle surprise mais aussi un soutien pour le couple.
Quand Philippine annonce à Léo qu’elle sera maman dans 7 mois, c’est tout l’immeuble qui devient gestant!
Une belle équipe à l’affiche
Une troupe de comédiens, chanteurs, danseurs de grande qualité qui se retrouvent sur scène pour former une bulle protectrice, généreuse et joyeuse à laquelle Pascale CLARK prête sa voix et son talent.
Derrière le spectacle, il reste à orchestrer rigoureusement chaque instant
- Direction artistique : Emma Bus ;
- Scénaristes : Emma Bus et Sylvie Kienast ;
- Mise en scène : Emma Bus;
- Musique originale : Nelson Hamilcaro ;
- Arrangements vocaux : Nicolas Kaplyn ;
- Styliste : Georgine Le Toqueux ;
- Ingénieur du son : Clément Wallon ;
- Lumières : Julien Lamour ;
- Chargée de diffusion : Marion Hailé
Avec « Combinaison(s) » venez partager un vrai moment de bonheur simple sur le Broadway d’Emma et Sylvie !
Lieu de l’événement :
L’Auguste Théâtre
6 impasse Lamier
75011 Paris 11e
Dates et horaires :
- Mercredi 8 décembre 2021 à 20h00
- Jeudi 9 décembre 2021 à 20h00
- Vendredi 10 décembre à 20h00
- Samedi 11 décembre 2021 à 15h30
- Samedi 11 décembre 2021 à 20h00
- Dimanche 12 décembre 2021 à 15h30
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après