web analytics
24 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Calema, le phénomène portugais arrive en France

Attention Mesdemoiselles ! Ils sont beaux. Ils sont jeunes et ils chantent bien !  À eux deux, Antonio et Fradique Mendes Ferreira, sont le phénomène lusophone du moment. Et pourtant, leur métissage culturel alliant les influences du Cap-Vert, d’Angola et du Portugal n’avait pas convaincu les coachs de « The Voice » en 2013 (Saison 8) qu’étaient alors Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Comme quoi. Mais pas question pour les frères originaires de Sao Tomé e Principe de se démotiver pour autant. Leur travail a fini par être entendu et reconnu avec leur premier album Bomu Kêlê. Leurs chansons romantiques plaisent et convainquent. C’est une révélation. Leur duo Calema révolutionne l’univers musical par un style hétéroclite s’inspirant de funana, de semba, de kizomba, ou encore de musiques brésiliennes. Fort de ce succès, ils récidivent avec A nossa vez, leur second opus dont rien que le premier extrait atteint les 50 000 vues en moins de 24 heures et s’inscrit comme The chanson de l’année 2017 en étant la plus écoutée. À tous ceux qui s’en souviennent, Calema n’est pas s’en faire penser à Mike et Phylly du groupe Organize qui, il y a tout juste vingt ans sortaient leur tube « I never knew love like this before » qui les a propulsés au top de tous les classements.

Aujourd’hui, la carrière de Calema est également bien installée. L’année 2018 a été un bon cru avec la remise d’un disque d’or, plus de 100 millions de vues sur Youtube, une centaine de concerts à leur actif dont deux mémorables au Coliseu de Porto et de Lisbonne. 2019 sera-t-elle celle de la consécration avec la version française de « Sombra » et « Yellow », leur tournée européenne de 80 dates dont la dernière se déroulera en apothéose le 7 mai prochain sur la scène de l’Olympia ? Aux vues de l’engouement de leur public, toujours plus nombreux, tout laisse à y croire et ce serait bien mérité.

Calema en concert exceptionnel à l’Olympia (Paris IXème) le 7 mai à 20h30 – Tarifs : de 32€ à 99,50€ – Réservations : 08.92.68.33.68

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.