web analytics
20 avril 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Carrie Fisher: la princesse Leia dans Star Wars, est morte

GABRIEL MIHAI

Victime d’une grave crise cardiaque, l’actrice américaine avait été hospitalisée dans un état critique le vendredi dernier.

L’actrice avait souffert d’un arrêt cardiaque le 23 décembre lors d’un vol Londres-Los Angeles, lors duquel des passagers lui avaient administré des soins de réanimation d’urgence, 15 minutes avant l’atterrissage.

Elle est décédée ce mardi à l’âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille au magazine « People ». « C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8h55 ce matin », indique le porte-parole Simon Halls.

Fille d’une figure de l’âge d’or hollywoodien, Debbie Reynolds, connue notamment pour son rôle dans « Chantons sous la pluie » (1952), et d’une autre vedette, Eddie Fisher, Carrie Fisher a grandi au coeur du cinéma.

Carrie Fisher est surtout connue pour avoir incarné la vaillante princesse Leia dans la première trilogie de la saga de science-fiction Star Wars, sortie entre 1977 et 1983, aux côtés de Harrison Ford et Mark Hamill. En 2015, elle s’était à nouveau glissée dans la peau de la fille de Dark Vador, pour Star Wars : le Réveil de la Force, le septième épisode, commençant une nouvelle trilogie.

La comédienne gouailleuse, chaleureuse et à la voix rauque a admis dans de nombreuses interviews avoir été diagnostiquée bipolaire et avoir souffert d’addiction aux médicaments, à l’alcool et la cocaïne une grande partie de sa vie.
Née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Carrie Fisher était une enfant d’Hollywood, fille de l’actrice Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie, La Conquête de l’Ouest) et du chanteur et acteur Eddie Fisher, qui fut aussi l’époux de Elizabeth Taylor.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.