web analytics

Roumanie: Un séisme de magnitude 5,3 et 2,9

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

GABRIEL MIHAI

En 1977 une secousse de magnitude 7,2 avait fait 1.574 morts., dans la capital.

Un séisme de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans la nuit de mardi à mercredi en Roumanie, sans faire de victime, a annoncé l’Institut national de physique de la terre.

«L’épicentre du séisme a été localisé dans la région sismique de Vrancea, à une profondeur de 100 km», a déclaré le porte-parole de l’Institut, Mircea Radulian.

Selon lui, la secousse, qui est intervenue à 01H20 locale a été fortement ressentie à Bucarest, n’a fait ni dégât ni victime.

La Roumanie, dont la région de Vrancea est située à l’intersection de trois plaques tectoniques, figure parmi les pays les plus exposés aux séismes en Europe.

Un séisme de magnitude 2,9 sur l’échelle de Richter a eu lieu dans la région de Vrancea mercredi matin, à 5h01, selon les données publiées sur le site de l’Institut national de physique de la terre (INFP).

Il est le deuxième tremblement de terre mercredi matin, la première ayant lieu tous les Vrancea à 1h20 d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter.
Ce tremblement de terre a été ressenti en Bulgarie et en Moldavie, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), ce qui donne un mouvement sismique d’intensité de 5,5 degrés.

PHOTO: Institut national de physique de la terre (INFP) / IMPACT EUROPEAN – WPA

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail