web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

César: le Trophée Techniques et prix de l’innovation 2024 remporte par une seule société

Charles Bussienne, directeur général, et le Mulhousien Nicolas Naegelen, président, lors de la remise des César & techniques 2024

Le Trophée et le Prix de l’Innovation ont été décernés le lundi 8 janvier, lors de cette soirée destinée à mettre en valeur les professionnels de la filière technique dans leur ensemble, métiers du plateau et de la postproduction ainsi que prestataires, et au cours de laquelle a été réalisé un doublé historique, les deux prix sont remporte par une seuls société, POLY-SON POST-PRODUCTION.

Le Trophée et le Prix de l’Innovation ont été décernés le lundi 8 janvier, lors de cette soirée destinée à mettre en valeur les professionnels de la filière technique dans leur ensemble, métiers du plateau et de la postproduction ainsi que prestataires, et au cours de laquelle a été réalisé un doublé historique, les deux prix sont remporte par une seuls société, POLY-SON POST-PRODUCTION.

« C’est un moment “historique” pour la petite histoire des industries techniques du cinéma car nous avons gagné les deux prix qui sont traditionnellement décernés (Trophée César et technique et Prix de l’innovation), ce qui n’était encore jamais arrivé », se réjouit le Mulhousien Nicolas Naegelen.

Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision; enregistrement sonore et édition musicale, POLY-SON POST-PRODUCTION, crée en 2000, par Mulhousien Nicolas Naegelen, président, et avec son bras droit en tant que directeur général, Charles Bussienne, est une société par actions simplifiée.

Doublé inédit pour le studio Poly Son Post-production qui a remporté à la fois le Trophée César & Techniques et le Prix de l’Innovation César & Techniques ce lundi 8 janvier. Ces prix sont remis depuis 2011 par l’Académie des César, Audiens et la FICAM. Ils récompensent les entreprises de la filière technique du cinéma en France pour leur contribution et leur innovation dans le secteur cinématographique.

Société parisienne de post production numérique globale Image et Son opérant sur le marché du cinéma et de l’audiovisuel, Poly Son intervient dans la chaine de fabrication dès le tournage (laboratoire numérique) jusqu’à la livraison des éléments finaux (Masters, PAD). Créée en 2000 par son président Nicolas Naegelen, la société – accompagnée régulièrement par le CNC dans le cadre des aides à l’innovation et aux industries techniques – a reçu le Trophée César & Techniques pour sa trajectoire ainsi que sa capacité d’innovation.

En effet, Poly Son a connu un développement important ces dernières années, tant au niveau de nouveaux services proposés que du nombre et de la qualité des films traités. Parmi les longs métrages récemment accompagnés, la Palme d’or 2023 Anatomie d’une chute de Justine Triet (montage son, post-synchronisation, mixage, bruitage), Le Règne Animal de Thomas Cailley (laboratoire numérique, étalonnage, montage, post-synchronisation) ou encore Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi (post-synchronisation et mixage).

En 2022, Poly Son a mené deux opérations de croissance. Elle a intégré la société HAL, possédant un département de Recherche et développement novateur portant sur des logiciels audio à destination de la post production, la gestion de sonothèques et les dispositifs de prise de son immersifs. Puis elle a acquis l’auditorium de mixage cinéma « Pilon Cinéma » basé sur le pôle Pixel de Lyon qui lui permet une implantation en région Auvergne Rhône Alpes. En 2023, Poly Son est l’une des deux sociétés de post production lauréate de l’appel à projets France 2030 / Grande Fabrique de l’Image.

Par ailleurs, Poly Son s’est vu attribué le Prix de l’innovation César & Technique pour la conception de BOOM-IT, un plug-in du logiciel Protools destiné au traitement des voix de studio (post-synchro, doublage, animation) permettant une intégration simplifiée et réaliste des voix au moment du mixage.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.