web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Championship: Les Toulousains ont décroché leur cinquième succès consécutif face à Widnes

Le Toulouse Olympique sont imposé face à Widnes ce samedi, lors de la 17ème journée de Championship.

Le Toulouse Olympique sont imposé face à Widnes ce samedi, lors de la 17ème journée de Championship.

Après un mois de juin essentiellement ponctué de succès, le Toulouse Olympique a bien entamé juillet. En fin d’après-midi, les hommes d’Anthony Marion, capitaine d’un jour, ont effectivement aligné une cinquième victoire consécutive leur permettant de conforter leur deuxième place au classement.

Widnes est passé à côté de son entame de match ; ce qui lui a certainement coûté la victoire pour le compte de cette 17e journée.

Toulouse reste devant

Le Toulouse Olympique réalise un 5 sur 5 en venant à bout des Widnes Vikings, 4 essais en 15 minutes. Titulaire en première ligne, Dimitri Biscarro lance parfaitement les Toulousains avec un essai en force dès la cinquième minute. Jake Shorrocks passe la transformation et les Olympiens prennent le score. À noter que Zac Santo n’est pas sur la feuille de match pour cette rencontre malgré sa présence dans le groupe de 21.

On note aussi le premier essai de Calum GAHAN sous la tunique Olympienne. S’ajoute l’essai de Maxime STEFANI à l’addition et les hommes de Sylvain HOULES mènent 24-0 à la 20e minute, après un sans-faute de Jake Shorrocks face aux poteaux, son quatrième coup de pied pour porter le score. Après ce départ en trombe, le match va baisser en intensité, les 2 équipes luttent dans un bras de fer intense et Widnes réussi à recoller à la marque. Sur son aile, MILLAR inscrit un doublé juste avant la pause. Score à la mi-temps 24 à 8.

Dès la reprise, Toulouse repart de l’avant et Paul Marcon marque un bel essai. Jake Shorrocks poursuit son sans-faute. Mais dans la foulée, les Vikings trouvent à leur tour une faille qui leur permet de rester dans le match. Le TO veut imposer son rythme et y parvient avec un essai à la 45e de Paul MARCON, transformé par Jake SHORROCKS, 30 à 8.

Mathieu Jussaume est à la conclusion d’un beau mouvement toulousain mais les Anglais répondent encore immédiatement. Kieran Dixon y va de son triplé et le score est de 36-18 à l’heure de jeu. Ce diable de Kieran Dixon marque même son quatrième essai cinq minutes plus tard et ramène les siens à 12 points.

Les 2 formations sont incisives, MILLAR répond au TO puis JUSSAUME marque pour les siens avant que MILLAR inscrive un quadruplé. Nous jouons la 65e de ce match fou, et le score affiche 36-24.

Mais Guy Armitage redonne de l’air aux Toulousains à 10 minutes de la fin en plongeant en coin, de creuser l’écart à 40-24. Widnes marque un dernier essai mais Toulouse s’impose 40 à 28 et poursuit sa série.

Score final 40 à 28 un 5e succès de rang pour les Toulousains, pleins de confiance ils iront défier les London Broncos qui les avaient défait lors du Summer Bash en avril dernier.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.