VÉRONIQUE YANG
Samedi 25 mars, le célèbre parfumeur californien a ouvert un pop-store à Paris.
Dans le quartier du Marais, non loin de l’Hôtel de Ville, une boutique éphémère, Pop-Store, s’est ouverte rue St Merry à « l’Imprimerie » pour y accueillir la nouvelle fragnance du parfumeur californien Giorgio Beverly Hills. La nouvelle édition collector porte un prédestiné « Chic », son égérie est Julianne Hough, représentante du cinéma, de la télévision et de la musique; elle incarne le glamour et le classique
Le nouveau parfum de l’édition collector réunit des senteurs naturelles: gardénia, vanille, fleur d’oranger, tubéreuse et santal, on le reconnait grâce à l’escarpin noir imprimé sur son flacon.
Fondée en 1981, la marque est reconnaissable grâce à ses rayures jaunes et blanches mais aussi son ours en peluche Teddy Bear qui en a été nommé ambassadeur.
Le fondateur de la marque est né en 1925, ce n’est pas dans la parfumerie qu’il commença sa carrière mais dans le monde de l’hôtellerie de luxe à New-York. En 1961, Fred Haymann inaugure sur la côte ouest à Beverly Hills un concept tout nouveau pour l’époque. Il s’agit d’un magasin de luxe qui marquera l’histoire avec salle de lecture, table de billard, feu de cheminée, bar en chêne pour les messieurs afin qu’ils puissent se détendre autour d’un verre en attendant que les dames puissent passer en cabines le temps nécessaire pour essayer les articles qu’elles ont choisis. La livraison de leurs achats étant faite le lendemain à domicile dans des véhicules hors du commun puisqu’il ne s’agissait de rien d’autre que des Rolls Royce.
Vingt ans après, il crée le parfum Giorgio Beverly Hills et c’est une femme qui devint par la suite son épouse qui l’inspira. Il fallu deux ans de recherches et de très nombreux essais chez des parfumeurs de renom ayant créé pour de célèbres marques comme Lancôme, Estée Lauder ou Yves St Laurent pour finaliser le jus de ce parfum captivant et envoûtant.
En 1983, l’idée des échantillons sous forme de « scent strip » sont proposés dans les pages du magazines « Vogue » t « Harper’s Bazaar ». Ce sera le premier parfum à pouvoir être découvert par les femmes sous cette forme, ce qui l’amènera à entrer en 1997
au « Hall of Fame », prix récompensant les grands classiques de l’histoire de la parfumerie..
Aujourd’hui, après 56 ans d’existence, la marque est toujours aussi intemporelle, offrant cette image jeune et glamour de ce parfum pouvant être porté aussi bien en été qu’en hiver.
PHOTOS: MARC IZOARD / IMPACT EUROPEAN – WPA
More Stories
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
CitéStars a fêté Halloween avec David Donadéi
Tony Estanguet a été choisi le parrain des illuminations des Champs-Élysées